Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fnac vise plus de clients avec une carte universelle de paiement
information fournie par Reuters 02/05/2017 à 13:52

FNAC VISE PLUS DE CLIENTS AVEC UNE CARTE UNIVERSELLE DE PAIEMENT

FNAC VISE PLUS DE CLIENTS AVEC UNE CARTE UNIVERSELLE DE PAIEMENT

PARIS (Reuters) - La Fnac a annoncé mardi le lancement d'une carte de paiement avec Mastercard assortie d'une cagnotte alimentée par tous les achats, y compris ceux effectués en dehors de son réseau, afin de renforcer l'attractivité de son programme de fidélité.

Le distributeur de produits culturels et électroniques précise dans un communiqué que 1% de tous les achats réalisés avec la carte Fnac Mastercard (y compris hors Fnac et lors des retraits en distributeur automatique) seront crédités sur le compte fidélité de ses quelque cinq millions d'adhérents.

Cette somme sera utilisable en chèques cadeaux et s’ajoutera aux autres avantages réservés aux détenteurs de la carte Fnac.

Gratuite, cette carte, qui résulte d'un partenariat avec Crédit Agricole Consumer Finance, est utilisable en France et à l’étranger, dans tout le réseau Mastercard, en terminal de paiement électronique, distributeur automatique de billets ainsi que sur internet.

Valable trois ans, elle est rattachée directement au compte bancaire du client et propose gratuitement le paiement différé en début de mois suivant, ainsi que des services d’assistance et de garanties. Le paiement sans-contact est aussi disponible.

Cette offensive de la Fnac intervient alors que les banques traditionnelles françaises doivent faire face à de nombreuses initiatives dans le très stratégique secteur des systèmes de paiement.

Le distributeur Carrefour a par exemple lancé une offre bancaire 100% digitale associant un compte courant à une carte de paiement alors que l'opérateur télécom Orange s'apprête aussi à investir le marché de la banque en ligne.

La banque de détail en France doit aussi faire face à l'irruption de nouveaux entrants s'appuyant sur des modèles nouveaux, comme Compte Nickel, racheté récemment par BNP Paribas, qui propose ses services via son réseau de buralistes, ou encore la jeune banque en ligne allemande N26.

(Pascale Denis et Julien Ponthus, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris +2.98%
Euronext Paris +0.58%
Euronext Paris +1.70%
Euronext Paris -5.27%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.86%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.