
Nature et Découvertes est plus rentable que Fnac Darty. (© J.Saget / AFP)
Le projet d’acquisition de Nature et Découvertes donne de l'élan au titre. En revanche, il risque de reporter à 2020 au plus tôt le versement d'un premier dividende. Faut-il malgré tout acheter l'action Fnac Darty ?
Le distributeur spécialisé poursuit sa marche en avant.
Au premier trimestre, son chiffre d'affaires a atteint 1,7 milliard d’euros, en progression de 1,7% à données comparables. Dans un environnement de consommation atone, les dirigeants ont souligné une dynamique «satisfaisante» des facturations en France (+1,1%) malgré le mouvement des Gilets jaunes.
Hormis la vente de produits éditoriaux (livres, CD et DVD), en repli, l'ensemble des activités du groupe a participé à la croissance. Cette performance a amené les dirigeants à confirmer leurs objectifs financiers. À moyen terme, ils visent une évolution des ventes «supérieure à celle du marché» pour une marge opérationnelle courante de 4,5 à 5%.
Acquisition de Nature & DécouvertesSans surprise, cette publication correspond aux attentes des analystes. En revanche, Fnac Darty a fait sensation quelques jours plus tôt.
Le 17 avril, le groupe dirigé par Enrique Martinez a dévoilé son intention d'acquérir Nature & Découvertes, leader en France de la distribution de produits naturels et de bien-être avec 200 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisé en 2018.
L'opération devrait être finalisée d'ici la fin du premier semestre. Selon les analystes d'Oddo BHF, le montant de la transaction pourrait atteindre 110 millions d'euros.
Le bureau d'études
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer