Aller au contenu principal
Fermer

Fnac Darty: obligation senior de 300 millions d'euros
information fournie par Zonebourse 24/03/2025 à 09:34

(CercleFinance.com) - Fnac Darty a annoncé lundi le lancement d'une émission de 300 millions d'euros d'obligations senior à échéance 2032, une opération destinée au rachat d'Océanes.

Dans un communiqué, le distributeur de produits culturels, électroniques et électroménagers indique que les nouvelles obligations seront traitée sur un pied d'égalité ('pari passu') avec ses obligations senior à haut rendement à échéance 2029.

Elles afficheront également un traitement équitable avec les autres emprunts senior du groupe, entre autres avec la ligne de crédit conclue avec la Banque européenne d''investissement (BEI).

Fnac Darty explique qu'il prévoit d'utiliser le produit brut de l'offre en vue de racheter ses obligations convertibles (Océanes) dans le cadre d'une invitation de rachat visant à refinancer la part du prix d'acquisition de l'italien Unieuro payée en numéraire.

Le reliquat du produit de l'offre sera affecté à ses besoins généraux.

Fnac Darty déclare par ailleurs avoir obtenu l'accord de ses banques pour étendre la maturité de sa ligne de crédit renouvelable ainsi que sa facilité de crédit différé (DDTL) à mars 2030.

S'y ajouteront désormais deux options d'extension, d'un an chacune, à mars 2031 et mars 2032, exerçables à la demande de la société et sous approbation des prêteurs.

Il est prévu en outre que certains termes et conditions de ces crédits soient modifiés afin de refléter notamment le nouveau profil du groupe à la suite de l'acquisition d'Unieuro.

Aucune des deux lignes de crédit n'est tirée à date.

Enfin, l'agence S&P a confirmé sa notation 'BB+' avec une perspective relevée à 'stable' contre 'négative' auparavant, invoquant la solidité des
performances opérationnelles, le renforcement de la position concurrentielle et la politique financière 'prudente et maîtrisée' du groupe.

En Bourse, l'action Fnac Darty gagnait 0,4% lundi vers 9h30.

Valeurs associées

35,400 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey échappe à un placage du demi de mêlée irlandais Jamison Gibson-Park, au Stade de France, à Saint-Denis, le 5 février 2026 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 01:07 

    La concurrence est prévenue, les Bleus ne lâcheront pas leur couronne du Tournoi des six nations sans combattre: victorieux 36-14 d'une Irlande vieillissante et empruntée jeudi soir au Stade de France, le XV de France a signé une démonstration de force, avec un ... Lire la suite

  • Wall Street finit en net repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:39 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq reculant à un plus bas depuis novembre dernier, dans le sillage des ‍pertes subies par Microsoft, Amazon et d'autres géants technologiques, après qu'Alphabet a déclaré que ses dépenses ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la corniche de Mascate, capitale du sultanat d'Oman, le 4 février 2026 ( AFP / Haitham AL-SHUKAIRI )
    information fournie par AFP 05.02.2026 23:38 

    L'Iran et les Etats-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions, qui doivent selon Téhéran s'ouvrir dans ... Lire la suite

  • Amazon dit prévoir jusqu'à $200 mds de dépenses en capital en 2026
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:38 

    Amazon a dit jeudi prévoir un bond de plus de 50% de ses dépenses en capital cette année, imitant d'autres géants technologiques ‍américains qui déploient des investissements massifs pour renforcer leurs infrastructures d'intelligence artificielle (IA), au centre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...