((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les actions de Flowco ont débuté 21 % au-dessus du prix de l'introduction en bourse
*
L'entrée sur le marché a valorisé Flowco à environ 2,55 milliards de dollars
(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 et 7 et d'un commentaire du directeur général aux paragraphes 11 et 12) par Atharva Singh et Pritam Biswas
Les actions de Flowco Holdings
FLOC.N ont ouvert près de 21% au-dessus du prix de l'offre publique initiale lors de leurs débuts sur le marché jeudi, donnant au fournisseur de services pétroliers une valeur de marché d'environ 2,55 milliards de dollars.
Les actions de la société ont ouvert à 29 dollars l'unité, contre 24 dollars lors de l'introduction en bourse.
La société Flowco, basée à Houston (Texas), a vendu 17,8 millions d'actions au-dessus de la fourchette de prix de 21 à 23 dollars l'unité, ce qui lui a permis de lever 427,2 millions de dollars.
RAMIFICATION DE LA RÉGLEMENTATION
L'espoir d'un environnement réglementaire plus favorable aux transactions et aux offres sous la future administration de Donald Trump a stimulé l'appétit des investisseurs pour les nouvelles émissions d'actions.
"Flowco a parfaitement planifié son introduction en bourse, en offrant ses actions au public juste au moment où Donald Trump revient à la Maison Blanche avec des politiques qui devraient donner un coup de pouce aux entreprises impliquées dans l'industrie pétrolière et gazière américaine", a déclaré Daniel Coatsworth, analyste d'investissement chez AJ Bell.
Donald Trump, qui prendra ses fonctions de président lundi, a également promis de maximiser la production américaine de pétrole et de gaz naturel, qui atteint déjà des sommets, en partie en éliminant ce qu'il considère comme des réglementations redondantes et de la bureaucratie.
"Les investisseurs qui ont participé à l'introduction en bourse sont convaincus que la nouvelle administration va améliorer le carnet de commandes de Flowco", a ajouté M. Coatsworth.
La solidité des marchés boursiers et la baisse des taux d'intérêt ont également renforcé la confiance des entreprises dans leur volonté de procéder à des introductions en bourse.
LE PARCOURS DE FLOWCO
En juin 2024, Flowco Holdings a été créée après que Global Energy Capital et White Deer Energy ont conclu un accord pour combiner Flowco Production Solutions, Estis Compression et Flogistix.
L'entreprise est spécialisée dans les services qui contribuent à améliorer le taux d'extraction du pétrole et du gaz des puits. Ses activités sont divisées en deux segments: les solutions de production et les technologies du gaz naturel.
Contrairement à ses concurrents, Flowco n'est pas affectée par les fluctuations des prix des matières premières en raison de l'orientation de ses activités, a déclaré Joe Bob Edwards, directeur général de Flowco, dans une interview accordée à Reuters.
"Notre activité est stable, beaucoup moins cyclique et beaucoup plus durable dans le cycle de vie de l'énergie", a ajouté M. Edwards.
J.P. Morgan, Jefferies et Piper Sandler ont été les principaux souscripteurs de l'offre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer