Flornoy Ferri, société de gestion d’actifs du Groupe Premium, lance FF CAP 2031, un fonds obligataire daté à échéance fixe.
Le portefeuille est investi dans le crédit high yield européen. Des émetteurs jugés solides et capables d’honorer leur dette à maturité sont privilégiés par la société. Le fonds capitalise les coupons jusqu’à échéance. Par ailleurs, afin de protéger les porteurs contre l’impact des flux significatifs sur la valorisation, un mécanisme de swing pricing sera mis en oeuvre à compter du 1er avril 2026.
FF CAP 2031 fait suite aux précédents millésimes FF CAP 2025, 2027 et 2029, qui ont cumulativement levé près d’un milliard d’euros.
Le lancement de FF CAP 2031 vient renforcer une gamme obligataire de Flornoy Ferri qui représente près de 50?% de ses encours de gestion collective. L’offre se compose notamment d’Omnibond, fonds obligataire flexible multi-stratégies avec plus de 585 millions d’euros d’encours, de Positivebond (ex-Obligreen), dédié aux obligations vertes et durables avec plus de 100 millions d’euros, ainsi que de Moneflor, le fonds monétaire maison. Une dernière brique viendra compléter cette gamme d’ici à la fin de l’année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer