Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fiserv mise sur le financement de la gig-économie en concluant un accord de 140 millions de dollars avec la société canadienne Payfare
information fournie par Reuters 23/12/2024 à 18:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 7 et 8, et d'un historique du programme DoorDash aux paragraphes 2 et 3) par Niket Nishant

La société fintech américaine Fiserv

FI.N achètera la société canadienne Payfare PAY.TO dans le cadre d'une transaction de 201,5 millions de dollars canadiens (140 millions de dollars), car elle cherche à étendre ses offres de paiements pour les travailleurs de l'économie mobile, ont déclaré les entreprises lundi.

La transaction fait suite à l'examen stratégique de Payfare de ses activités, initié peu après qu'elle ait révélé que son accord lié au programme de cartes DasherDirect de DoorDash

DASH.O ne serait pas renouvelé au-delà du début de l'année 2025. Cette révélation avait fait disparaître 75 % de la valeur de Payfare en une journée.

L'offre de Fiserv valorise l'action Payfare à 4 dollars canadiens, soit une prime de 90 % par rapport à son dernier cours de clôture, mais elle est bien inférieure au cours de l'action avant l'annonce de DoorDash.

L'acquisition de Payfare permettra à Fiserv d'étendre sa présence sur un marché en pleine expansion. Les travailleurs de la gig-économie s'adressent souvent aux plateformes bancaires numériques pour obtenir des fonds en cas d'urgence financière imprévue, surtout s'ils ne disposent pas d'une épargne suffisante.

L'accord, qui devrait être conclu au cours du premier semestre de l'année prochaine, pourrait également marquer l'une des dernières entreprises du directeur général de Fiserv, Frank Bisignano, qui a été choisi par le président élu Donald Trump pour diriger l'administration de la sécurité sociale.

Les partenaires de Payfare comprennent certaines des plateformes les plus connues de l'économie du travail, telles que les sociétés de covoiturage Uber UBER.N et Lyft LYFT.O .

"L'accord est cohérent avec l'intention de Fiserv de se pencher sur la finance intégrée", ont déclaré les analystes de TD Cowen.

"Fiserv a annoncé des gains importants au cours des derniers mois et cette acquisition renforcera son offre technologique."

Le nombre de transactions traitées par des fournisseurs fintech, en partenariat avec des employeurs, pour permettre aux employés d'accéder rapidement à leur salaire a augmenté de plus de 90 % d'une année sur l'autre en 2022, selon une estimation du Consumer Financial Protection Bureau en juillet.

Les actions de Payfare ont grimpé de 78 % lundi. Elles ont baissé de près de 66 % cette année, tandis que Fiserv a fait un bond de 55 %.

($1 = C$1.4403)

Valeurs associées

205,0900 USD NASDAQ +4,53%
184,330 USD NYSE +0,73%
12,6500 USD NASDAQ +1,52%
3,990 CAD TSX -0,25%
84,240 USD NYSE +4,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.