Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

FirstEnergy se stabilise après la vente d'obligations convertibles portée à 2,15 milliards de dollars
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 15:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

10 juin - ** Les actions de la compagnie d'électricité FirstEnergy FE.N ont baissé de 4 cents à 39,78 $ avant le marché après une augmentation de capital ** La société basée à Akron, Ohio, annonce le prix des offres d'obligations convertibles à 3,625% (CBs) d'un montant de 1,15 milliard de dollars à échéance 2029 et d'obligations convertibles à 3,875% d'un montant de 1 milliard de dollars à échéance 2031 ** Le prix de conversion initial des deux obligations est de 47,78 $, soit 20 % de plus que la dernière vente de l'action ** Les actions de FE ont chuté le lundi pour la sixième session consécutive, clôturant en baisse de 2% après que la société ait dévoilé ses plans pour la vente d'obligations pour un montant de 1,8 milliard de dollars ** La société a l'intention d'utiliser le produit net pour racheter tout ou partie du capital restant dû de 1,5 milliard de dollars de ses obligations à 4 % échéant en 2026, pour rembourser la dette et à des fins générales ** FirstEnergy a une capitalisation boursière d'environ 23 milliards de dollars, selon les données du LSEG ** Jusqu'à lundi, les actions de FE sont restées stables en 2025 alors que l'indice S&P 500 Utilities .SPLRCU a augmenté de 5,8% ** 8 des 17 analystes considèrent FE comme "strong buy" ou "buy", les autres le considèrent comme "hold" avec un PT médian de 45$, selon les dernières données de LSEG

Valeurs associées

39,910 USD NYSE +0,45%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 10/06/2025 à 15:10:44.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 23.06.2025 09:11 

    Les Bourses européennes ont ouvert en baisse lundi après les frappes américaines contre des sites nucléaires iraniens, les investisseurs restant suspendus à la réaction de Téhéran. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris perdait 0,64%, Francfort 0,55%, Londres ... Lire la suite

  • L'Italien Antonio Filosa, qui doit prendre la tête du constructeur automobile Stellantis, le 21 novembre 2024 à Los Angeles ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par AFP 23.06.2025 09:04 

    Antonio Filosa a pris lundi ses fonctions à la tête de Stellantis et présenté la nouvelle équipe dirigeante, dans un contexte difficile pour le cinquième constructeur automobile mondial (marques Peugeot, Fiat, Chrysler...). Le communiqué du groupe annonce également ... Lire la suite

  • Antonio Filosa
    information fournie par Reuters 23.06.2025 08:59 

    Stellantis a présenté lundi sa nouvelle équipe dirigeante, avec effet immédiat, alors que le nouveau directeur général du groupe, Antonio Filosa, prend ses fonctions lundi tout en conservant ses fonctions à la tête de la région North America & American Brands. ... Lire la suite

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 23.06.2025 08:52 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse lundi à l'ouverture après l'implication directe des Etats-Unis dans le conflit entre Israël et l'Iran. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait perdre 0,49% à l'ouverture. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.