Aller au contenu principal
Fermer

FirstEnergy dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels grâce à des tarifs plus élevés et à une forte demande
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 00:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise de services publics FirstEnergy FE.N a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre mercredi, aidée par des tarifs d'électricité plus élevés ainsi que par la demande commerciale et résidentielle.

L'industrie américaine de l'électricité s'est préparée à une augmentation rapide de la consommation d'électricité à l'échelle nationale, stimulée par les centres de données gourmands en énergie nécessaires pour soutenir l'essor de l'utilisation de l'intelligence artificielle.

FirstEnergy, basée à Akron, dans l'Ohio, a réduit ses prévisions de bénéfices ajustés à entre 2,50 et 2,56 dollars par action pour le trimestre en cours, ce qui reste dans la fourchette supérieure de ses prévisions précédentes de 2,40 à 2,60 dollars par action.

La société a déclaré que sa performance trimestrielle a été stimulée par l'impact des nouveaux tarifs de base entrant en vigueur en Pennsylvanie, qui ont été partiellement compensés par des dépenses d'exploitation plus élevées.

Les entreprises de services publics réglementées telles que FirstEnergy ont recours à des procédures de tarification pour fixer les frais facturés aux clients en fonction des investissements réalisés dans leurs réseaux d'électricité et de transport.

L'entreprise prévoit une augmentation de 30 % des investissements dans le réseau de transport dans le cadre du prochain plan d'investissement quinquennal.

Elle a également augmenté son programme d'investissement de 10 % pour le porter à 5,5 milliards de dollars pour l'année en cours.

Les sociétés de distribution d'électricité de FirstEnergy desservent 6 millions de clients dans l'Ohio, la Pennsylvanie, le New Jersey, la Virginie-Occidentale, le Maryland et l'État de New York.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 83 cents par action pour le trimestre clos le 30 septembre, contre une estimation moyenne de 77 cents par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

44,740 USD NYSE -0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Haute Cour régionale de Francfort, en Alemagne, le 15 juin 2020 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 09.12.2025 04:23 

    La justice allemande juge à partir de mardi trois hommes, un Russe, un Ukrainien et un Arménien, soupçonnés d'avoir espionné pour le compte de Moscou un ancien soldat ukrainien en vue d'un éventuel assassinat. Depuis l'invasion à grande échelle de l'Ukraine en ... Lire la suite

  • Un avertissement indiquant "Tsunami ! Courez !" (en haut) et "Alerte au tsunami émise pour la côte Pacifique du centre de Hokkaido" s'affiche sur un écran de télévision à Sapporo, au Japon, le 9 décembre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 09.12.2025 03:35 

    Un fort séisme qui a frappé dans la nuit de lundi à mardi le nord du Japon, où des vagues de tsunami de 70 cm ont été enregistrées, a fait au moins 30 blessés, a indiqué mardi la Première ministre, Sanae Takaichi. L'agence météorologique japonaise (JMA) a prévenu ... Lire la suite

  • Le logo de Nvidia en mai 2025 à Taïpei, à Taïwan ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 09.12.2025 02:45 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite

  • Alejandro Gil, alors ministre cubain de l'Economie et de la Planification, lors d'un entretien avec l'AFP à La Havane, le 17 décembre 2019 ( AFP / Yamil LAGE )
    information fournie par AFP 09.12.2025 02:26 

    L'ancien ministre cubain de l'Economie, Alejandro Gil, a été condamné en première instance à la prison à perpétuité pour espionnage et divers délits économiques à l'issue d'un procès qui s'est tenu à La Havane dans le plus grand secret. "La Cour lui a imposé une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...