((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant américain de panneaux solaires First Solar FSLR.O a revu à la baisse ses prévisions de ventes pour l'année en cours mardi, même après avoir fait état d'une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, aidé par des prix plus élevés à la suite de l'imposition de droits de douane supplémentaires sur les panneaux fabriqués à l'étranger.
Les actions étaient en baisse de 6,9 % à 185,99 $ dans les échanges après le marché.
Les installations résidentielles ont fortement chuté cette année, et les projets à grande échelle sont confrontés à des défis tels que de longues attentes pour se connecter au réseau et une pénurie de main-d'œuvre qualifiée.
La société a abaissé ses prévisions de ventes pour l'année 2024 entre 4,10 et 4,25 milliards de dollars, contre 4,4 à 4,6 milliards de dollars prévus précédemment.
L'entreprise a signalé une baisse séquentielle de ses ventes trimestrielles, pénalisée par une diminution du volume de mégawatts (MW) vendus.
Toutefois, la société a fait état d'une augmentation de 16,6 % de son bénéfice net pour le trimestre clos le 30 septembre, à 313 millions de dollars, soit 2,91 dollars par action, par rapport à l'année précédente.
L'administration Biden a imposé de nouveaux droits de douane sur les modules solaires fabriqués à l'étranger en mai, ce qui a profité aux entreprises américaines comme First Solar qui produisent dans le pays.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer