Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

First Solar revoit à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel, mais affiche une hausse de son bénéfice au troisième trimestre
information fournie par Reuters 29/10/2024 à 21:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant américain de panneaux solaires First Solar FSLR.O a revu à la baisse ses prévisions de ventes pour l'année en cours mardi, même après avoir fait état d'une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, aidé par des prix plus élevés à la suite de l'imposition de droits de douane supplémentaires sur les panneaux fabriqués à l'étranger.

Les actions étaient en baisse de 6,9 % à 185,99 $ dans les échanges après le marché.

Les installations résidentielles ont fortement chuté cette année, et les projets à grande échelle sont confrontés à des défis tels que de longues attentes pour se connecter au réseau et une pénurie de main-d'œuvre qualifiée.

La société a abaissé ses prévisions de ventes pour l'année 2024 entre 4,10 et 4,25 milliards de dollars, contre 4,4 à 4,6 milliards de dollars prévus précédemment.

L'entreprise a signalé une baisse séquentielle de ses ventes trimestrielles, pénalisée par une diminution du volume de mégawatts (MW) vendus.

Toutefois, la société a fait état d'une augmentation de 16,6 % de son bénéfice net pour le trimestre clos le 30 septembre, à 313 millions de dollars, soit 2,91 dollars par action, par rapport à l'année précédente.

L'administration Biden a imposé de nouveaux droits de douane sur les modules solaires fabriqués à l'étranger en mai, ce qui a profité aux entreprises américaines comme First Solar qui produisent dans le pays.

Valeurs associées

165,0900 USD NASDAQ -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre canadien Mark Carney
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:12 

    Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que les Etats-Unis imposeraient des droits de douane de 35% sur les importations en provenance du Canada le mois prochain. Washington prévoit en outre d'imposer des droits de douane généralisés de 15% ou 20% à ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:27 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIR ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...