Aller au contenu principal
Fermer

Financial Times - 22 avril
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 05:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans le Financial Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

A la une

- Nomura rachète les unités de gestion d'actifs américaines et européennes de Macquarie pour 1,8 milliard de dollars

- La Grande-Bretagne va stimuler la production d'explosifs pour réduire sa dépendance à l'égard des importations

- La baisse des cotisations de retraite des entreprises britanniques suscite des appels à la révision

Vue d'ensemble

- La banque d'investissement japonaise Nomura 8604.T va acquérir les activités de gestion d'actifs publics de Macquarie Group MQG.AX aux États-Unis et en Europe pour 1,8 milliard de dollars.

- La Grande-Bretagne va développer la production d'explosifs, le gouvernement cherchant à renforcer sa capacité de défense et à réduire la dépendance du pays à l'égard des importations, notamment en provenance des États-Unis.

- Les cotisations des entreprises aux régimes de retraite des salariés britanniques ont chuté de 16 % au cours des trois dernières années, ou de 30 % après correction de l'inflation, ce qui amène à se demander si les entreprises font suffisamment d'efforts pour soutenir les retraites de leurs employés.

Valeurs associées

149,680 EUR Tradegate 0,00%
7,673 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des panneaux d'affichage électroniques indiquant les cours boursiers et les indicateurs économiques à la Bourse de Tokyo, le 1er juin 2026. ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 17.06.2026 09:44 

    Les Bourses mondiales attendent mercredi de connaître l'issue de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), première de son nouveau président Kevin Warsh, sur fond de stabilisation des prix du pétrole. En Europe, dans les premiers ... Lire la suite

  • L'ex-Premier ministre espagnol José Luis Rodríguez Zapatero lors d'une conférence de presse au ministère des Affaires étrangères de la République dominicaine, à Saint-Domingue, le 7 février 2018 ( AFP / Erika SANTELICES )
    information fournie par AFP 17.06.2026 09:42 

    L'ex-Premier ministre espagnol José Luis Rodríguez Zapatero est auditionné mercredi par le juge qui l'a mis en examen pour trafic d'influence et blanchiment d'argent, une première pour un chef ou ex-chef de gouvernement dans le pays. L'ancien chef du gouvernement, ... Lire la suite

  • Air liquide 4 (Crédit:  / Air Liquide)
    information fournie par Zonebourse 17.06.2026 09:28 

    Le spécialiste des gaz industriels et médicaux a été choisi par la région de Valence en Espagne pour accompagner à domicile plus de 90 000 patients souffrant de maladies respiratoires. Ce contrat historique, le plus important signé par Air Liquide en Espagne, d'une ... Lire la suite

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.06.2026 09:27 

    Le géant industriel allemand Thyssenkrupp a approuvé mardi la scission de sa branche de matériaux, sa plus importante en matière de revenus, en vue d'une entrée en Bourse, étape importante du démantèlement du conglomérat empêtré dans la crise. D'après un communiqué ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

78,52 -1,03%
8 458,97 +0,14%
45,15 -1,38%
126,8 -1,44%
72,03 -1,40%
Chargement...