((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Chibuike Oguh
Les actions de Figma FIG.N ont chuté de 23% sur des prises de bénéfices lundi, alors que l'euphorie autour de la société de logiciels de conception s'est estompée quelques jours après son introduction en bourse.
Les actions de la société Figma, basée à San Francisco, en Californie, avaient enregistré un gain massif de 250 % lors de leur introduction sur le marché jeudi , alors qu'elles étaient cotées à 33 dollars et qu'elles ont terminé à 115,50 dollars, donnant à la société une capitalisation boursière d'environ 56,3 milliards de dollars.
La valeur de marché de Figma a clôturé à 59,5 milliards de dollars vendredi, après que ses actions ont augmenté de 5,6 % pour atteindre 122 dollars. Les actions ont été négociées jusqu'à 92,75 dollars lundi, soit une baisse de 23 %, réduisant sa valeur de marché à environ 45,2 milliards de dollars.
"L'engouement pour les activités de Figma n'est pas terminé, mais l'euphorie qui a accompagné le prix élevé de ses actions semble se dégonfler, car ceux qui voulaient une part précoce de l'action ont acheté pendant les heures d'ouverture du marché, tandis que certains bénéficiaires de l'introduction en bourse prennent probablement de doux bénéfices", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital à Los Angeles.
Fondée en 2012 et dirigée par le directeur général Dylan Field, Figma fournit des outils de conception collaborative basés sur le cloud, avec une liste de clients de premier plan, dont Alphabet GOOGL.O , Microsoft MSFT.O , Netflix NFLX.O et Uber UBER.N .
Field possède environ 54,2 millions d'actions Figma d'une valeur d'environ 5 milliards de dollars après avoir vendu 2,35 millions d'actions lors de l 'introduction en bourse. Comme c'est souvent le cas dans de nombreuses startups de la Silicon Valley, Field conserve 74,1 % des droits de vote de Figma, compte tenu de ses actions de classe B.
Adobe ADBE.O avait renoncé à un accord de 20 milliards de dollars pour acquérir Figma en 2023 à la suite d'un refus de concurrence de la part des autorités de régulation en Europe et au Royaume-Uni.
"Avec une capitalisation boursière de 46 milliards de dollars pour Figma, l'échec de l'offre de rachat d'Adobe ne doit plus être qu'un lointain souvenir", a ajouté M. Schulman.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer