Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Figma examine les objections de l'UE à l'encontre de l'offre de rachat d'Adobe pour 20 milliards de dollars
information fournie par Reuters 17/11/2023 à 23:30

(Ajout d'un arrière-plan dans l'ensemble de l'entreprise)

Figma a déclaré vendredi qu'elle examinait attentivement la communication des griefs de l'autorité de surveillance de la concurrence de l'UE concernant l'offre d'achat de 20 milliards de dollars du fabricant de Photoshop, Adobe ADBE.O , pour racheter la plateforme de conception basée sur le cloud.

En août, l'agence européenne avait ouvert une enquête à grande échelle sur la proposition d'Adobe de racheter Figma, estimant qu'elle pourrait réduire la concurrence sur les marchés mondiaux des outils de conception de produits interactifs et exclure les rivaux.

La proposition d'Adobe s'inscrit dans le cadre d'une surveillance réglementaire accrue, dans le monde entier, des acquisitions des grandes entreprises technologiques qui renforcent le pouvoir de marché des sociétés dominantes ou de celles qui impliquent des start-ups considérées comme des rivales naissantes.

La Commission européenne a déclaré vendredi qu'elle avait informé Adobe de son avis préliminaire et qu'elle avait mené une vaste enquête pour comprendre l'impact potentiel de l'opération.

L'opération pourrait créer un acteur dominant dans le domaine des outils de conception de produits interactifs en combinant Figma, leader incontesté du marché, et l'un de ses principaux concurrents, Adobe, a déclaré la Commission.

La plateforme collaborative en ligne de Figma, basée à San Francisco, pour la conception et le brainstorming est utilisée par des entreprises technologiques telles que Zoom Video Communications ZM.O , Airbnb ABNB.O et Coinbase COIN.O .

Figma a déclaré qu'elle continuerait à s'engager dans des conversations constructives axées sur les avantages de son accord avec Adobe.

L'avocat en chef d'Adobe, Dana Rao, a déclaré à Reuters mercredi que la société était disposée à proposer des mesures correctives pour résoudre les problèmes réglementaires.

L'autorité britannique de régulation de la concurrence mène également une enquête approfondie sur l'accord.

Valeurs associées

374,6300 USD NASDAQ -0,09%
124,0100 USD NASDAQ +1,71%
201,3000 USD NASDAQ -0,78%
77,2500 USD NASDAQ -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés boursiers sont-ils toujours dans le rouge en mai ?
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:10 

    Le fameux adage boursier « Sell in May and go away » a-t-il encore du sens à l’ère des marchés volatils ? Si historiquement, mai est souvent perçu comme un mois de correction pour les indices, les chiffres depuis 1990 montrent une tendance plus nuancée. Alors, ... Lire la suite

  • Dividendes : voici les sociétés qui offrent les meilleurs rendements !
    information fournie par Ecorama 02.05.2025 14:00 

    La saison de distribution des dividendes a débuté, avec une grande majorité d'entreprises françaises distribuant leur dividende entre avril et juin, après l’assemblée générale des actionnaires. Que dire du crû 2025 ? Réponse avec Laurent Saillard, journaliste au ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 13:58 

    (Actualisé avec Exxon Mobile, Apollo, Cigna, Block, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,42% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • l'atmosphère se détend et les investisseurs peuvent retourner au « business as usual » : l'analyse des résultats d'entreprises et des perspectives d'activité économique
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 02.05.2025 13:49 

    Une semaine sans catastrophe, sans déclaration tonitruante de la part de Donald Trump. Les deux seules sorties publiques du président des Etats-Unis n'ont, pour une fois, pas porté à conséquence. La première concerne un appel aux Américains invités à faire preuve ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.