Aller au contenu principal
Fermer

FIGEAC AERO : FIGEAC AÉRO REMPORTE UN CONTRAT STRATÉGIQUE AVEC MITSUBISHI CANADA AEROSPACE INC. ESTIMÉ À 23 MUSD
information fournie par Actusnews 07/11/2018 à 07:30

Le Groupe FIGEAC AÉRO (code mnémonique : FGA), partenaire de référence des grands industriels de l'aéronautique, annonce avoir été retenu par MHI Canada Aerospace Inc. pour la production de plusieurs pièces et sous-ensembles pour le programme business jet Global Express de Bombardier.

Ainsi, pour la première fois de son histoire, FIGEAC AÉRO décroche son premier contrat avec cet acteur majeur de l'industrie aéronautique.

MHI Canada Aerospace Inc. fait partie du Groupe Mitsubishi Heavy Industries – (MHI). MHI est un des plus importants groupes industriels du monde. Il propose des solutions intégrées et innovantes dans un grand nombre de secteurs allant de l'aviation commerciale et du transport aux centrales électriques et turbines à gaz, de la machine industrielle et des infrastructures aux systèmes intégrés dans le secteur de l'aéronautique et de la défense.

MHI Canada Aerospace Inc. a sélectionné le Groupe FIGEAC AÉRO pour la production de pièces de tôlerie et pièces élémentaires usinées qui seront produites en Tunisie (site Best Cost ) alors que le montage final des 5 sous-ensembles sera réalisé en France, ce qui alimentera l'activité interne pendant plusieurs années.

Ce nouveau contrat, valorisé 23 MUSD ( Long Term Agreement ), concerne plusieurs sous-ensembles associés à la « Center Wing Box » du Global Express de Bombardier.

« Nous sommes très heureux de débuter cette nouvelle collaboration avec un groupe industriel aussi puissant » témoigne Jean-Claude Maillard, Président Directeur Général et Fondateur de FIGEAC AÉRO. « La signature de ce contrat stratégique représente une première étape majeure, qui ouvrira la voie à de nouvelles opportunités de coopération auprès de ce client japonais en mettant à profit notre expertise technique et notre expérience commune . »


À PROPOS DE FIGEAC AÉRO
Le Groupe FIGEAC AERO, partenaire de référence des grands industriels de l'aéronautique, est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d'atterrissage et de sous-ensembles. Groupe international, fort d'un effectif de 3 300 salariés, FIGEAC AERO est présent en France, aux Etats-Unis, au Maroc, au Mexique, en Roumanie et en Tunisie. Au 31 mars 2018, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 372 M€.

FIGEAC AÉRO
Jean-Claude Maillard
Président Directeur Général
Tél. : 05 65 34 52 52

ACTUS finance & Communication
Corinne Puissant - Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 77 / cpuissant@actus.fr

Jean-Michel Marmillon - Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 73 / jmmarmillon@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-55849-fga-mhi-canada-vdef-vf.pdf

Valeurs associées

10,9800 EUR Euronext Paris -1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Blocage des lycées en France : l'armée en renfort ?
    information fournie par France 24 06.10.2026 23:19 

    Les manifestations de lycéens et les blocages d'établissements de ces derniers jours en France ont donné lieu à des affrontements entre élèves et forces de l'ordre : un contexte de violence propice pour véhiculer l'idée que l'armée pourrait venir réprimer le mouvement ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.10.2026 23:00 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, aidée par la détente des taux obligataires et les gains de certains géants de la tech, à quelques jours d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises. L'indice Nasdaq (+0,45%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,58%) ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Economie Roland Lescure et le ministre des Comptes publics David Amiel, à Paris le 1er octobre 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.10.2026 22:13 

    Les ministres de l'Economie Roland Lescure et de Comptes publics David Amiel ont vivement critiqué mardi le programme budgétaire de Marine Le Pen, présenté dans la matinée par la candidate RN à l'élection présidentielle, y voyant un budget "en carton-pâte" ou qui ... Lire la suite

  • Une pancarte durant une manifestation de lycéens à Bordeaux, le 6 octobre 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 06.10.2026 21:47 

    "Colère", "peur", "incompréhension", "consternation": à Lens, l’"acte III" de la mobilisation lycéenne a été comme anesthésié, mardi, par le choc provoqué par l’incident survenu la veille, au cours duquel un manifestant de 15 ans a eu la main arrachée par une grenade ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,02 +0,80%
7 865,07 +0,40%
260,5 -4,51%
Or
4 164,67 0,00%
1,12595 -0,02%
Chargement...