Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fidelity rachète les activités de finance personnelle de LGIM au Royaume-Uni
information fournie par Agefi Asset Management  30/10/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Fidelity International annonce l'acquisition de la branche britannique de Legal & General Investment Management (LGIM) spécialisée dans la finance personnelle. L'opération doit permettre à Fidelity de doubler le nombre de ses clients dans la division " Personal Investing" . L'activité de LGIM UK Personal Investing compte près de 300.000 clients et gère 5,8 milliards de livres sterling d'actifs. Fidelity Personal Investing compte 280.000 clients avec 20,3 milliards de livres sterling d'actifs sous gestion. La transaction devrait être achevée dans les 12 prochains mois, prévoit la branche internationale du gérant américain.

" Cette acquisition fait suite à notre récent achat de Cavendish Online Investments Limited et reflète notre ambition et notre engagement sur le marché britannique de l'investissement direct" , commente Stuart Welch, responsable mondial de l'investissement personnel et du conseil chez Fidelity International.

" Cette transaction est une étape positive pour LGIM et en particulier pour notre activité de vente directe aux clients. Elle optimise la complémentarité stratégique entre deux organisations très réputées et soutient en particulier les clients, qui bénéficient désormais de la taille et de la capacité opérationnelle de Fidelity International pour ces produits spécifiques tout en continuant à bénéficier de l'expertise en matière d'investissement de LGIM qui a sous-tendu l'achat de leur produit d'origine" , ajoute Michelle Scrimgeour, directrice générale de Legal & General Investment Management.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...