Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Fidelity National rachète la société de paiement Worldpay pour 35 milliards de dollars
information fournie par Reuters 18/03/2019 à 09:32

(Reuters) - La "fintech" américaine Fidelity National Information Services a annoncé lundi un accord portant sur le rachat de Worldpay, groupe spécialisé dans les moyens de paiement, pour quelque 35 milliards de dollars (30,8 milliards d'euros), le groupe voulant gagner en taille dans un secteur en pleine ébullition.

L'annonce de cette transaction intervient deux ans après le rachat de Worldpay par Vantiv pour 10,63 milliards dollars. L'entité née de cette fusion avait pris le nom de Worldpay.

En Europe, les grands noms associés aux moyens de paiement, les français Ingenico et Wordline ou encore le néerlandais Adyen s'envolent de 1,4% à 3,1% après l'annonce de Fidelity National Information Services (FIS). Le titre Worldpay coté à Londres avance pour sa part de 9,4%

Dette incluse, l'offre de cette dernière valorise Worldpay quelque 43 milliards de dollars, précisent dans un communiqué les deux entreprises.

Les actionnaires de Worldpay recevront 0,9287 action FIS et 11 dollars en numéraire par titre détenu, soit un total de 112,12 dollars, ce qui représente une prime de quelque 14% par rapport au cours de clôture de vendredi, selon des calculs Reuters.

Jadis vu comme un segment où il ne se passait guère grand chose, l'activité des logiciels financiers, devenu fortement lucrative, est en pleine croissance, tout en étant constamment défiée par de nouveaux venus essayant de bouleverser la manière dont les commerçant sont payés.

"La taille est importante dans notre industrie en constante évolution", déclare Gary Norcross, directeur général de FIS, cité dans un communiqué.

La nouvelle entité conservera le nom de FIS et aura son siège à Jacksonville, en Floride, poursuivent les deux entreprises.

Une fois la transaction finalisée, les actionnaires actuels de FIS détiendront 53% de la nouvelle entité et ceux de Worldpay le solde.

(Justin George Varghese à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

Euronext Amsterdam +2.21%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +2.39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.