Aller au contenu principal
Fermer

Fiat Chrysler renoue avec les profits grâce à l'Amérique du Nord
information fournie par Reuters 28/10/2020 à 12:29

FIAT CHRYSLER RENOUE AVEC LES PROFITS GRÂCE À L'AMÉRIQUE DU NORD

FIAT CHRYSLER RENOUE AVEC LES PROFITS GRÂCE À L'AMÉRIQUE DU NORD

MILAN (Reuters) - Fiat Chrysler Automobiles a annoncé mercredi avoir renoué avec un résultat d'exploitation positif au troisième trimestre grâce au rebond du marché automobile, particulièrement aux Etats-Unis, après l'impact brutal de la pandémie de coronavirus subi au premier semestre.

Le groupe automobile italo-américain, qui se prépare à fusionner avec le français PSA, a réalisé sur la période juillet-septembre un bénéfice avant impôts et intérêts (Ebit) ajusté de 2,28 milliards d'euros.

Ce résultat est supérieur au consensus des estimations d'analystes, qui le donnait à 1,152 milliard.

"Nos résultats record ont été tirés par les performances extraordinaires de nos équipes en Amérique du Nord", a déclaré l'administrateur délégué, Mike Manley, cité dans un communiqué.

Fiat Chrysler, qui avait retiré ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dit tabler désormais sur un Ebit ajusté annuel de 3,0 à 3,5 milliards d'euros mais précise que cette fourchette ne prend pas en compte l'impact de nouvelles perturbations importantes des marchés liées à la pandémie.

A la Bourse de Milan, l'action FCA a réduit ses pertes après ces annonces et ne cédait plus que 2,04% à 10,77 euros après un plus bas à 10,31 en début de séance.

(Giulio Piovaccari; Version française Marc Angrand)

Valeurs associées

8,410 EUR Euronext Paris +1,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo diffusée par la présidence iranienne montre le président Massoud Pezeshkian (G) accompagné par le petit-fils du défunt ayatollah Hassan Khomeini (D) lors d'une visite sur la tombe de ce dernier à Téhéran, le 31 janvier 2026 ( Iranian Presidency / Handout )
    information fournie par AFP 03.02.2026 01:27 

    L'Iran a dit lundi se préparer à des discussions avec Washington sur le dossier nucléaire, Donald Trump s'affirmant pour sa part confiant sur la possibilité d'un accord, après des jours d'échanges de menaces entre les deux pays. "Le président Massoud Pezeshkian ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Zonebourse 02.02.2026 23:03 

    Elon Musk a annoncé la fusion de SpaceX avec sa start-up d'intelligence artificielle xAI, une opération stratégique destinée à préparer une introduction en Bourse de grande envergure. Selon Bloomberg, l'entité ainsi constituée pourrait atteindre une valorisation ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...