Aller au contenu principal
Fermer

Fiat Chrysler en discussion pour obtenir un prêt garanti de 6,3 milliards d'euros
information fournie par Reuters 15/05/2020 à 18:27

FIAT CHRYSLER EN DISCUSSION POUR OBTENIR UN PRÊT GARANTI DE 6,3 MILLIARDS D'EUROS

FIAT CHRYSLER EN DISCUSSION POUR OBTENIR UN PRÊT GARANTI DE 6,3 MILLIARDS D'EUROS

MILAN (Reuters) - Fiat Chrysler Automobiles est en discussion avec la banque italienne Intesa Sanpaolo en vue d'obtenir un prêt garanti par l'Etat de 6,3 milliards d'euros pour l'aider à surmonter la crise provoquée par la pandémie de coronavirus, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

Ce prêt, dans le cadre des mesures de soutien en trésorerie mises en place par le gouvernement italien, doit être approuvé par le conseil d'administration d'Intesa Sanpaolo, a ajouté cette source.

Si la demande de prêt est approuvée par la banque, elle sera ensuite étudiée par la Sace, l'agence italienne de crédit export par laquelle l'Etat italien apporta sa garantie, puis par le Trésor.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès des parties impliquées dans ce dossier, révélé vendredi par le quotidien économique MF.

Fiat Chrysler, qui a prévu de fusionner avec PSA, a engagé fin avril le redémarrage progressif de son activité en Italie mais le confinement a pratiquement anéanti les ventes de véhicules et conduit le constructeur à entamer largement sa trésorerie pour couvrir ses frais.

Fiat Chrysler et PSA ont annoncé, dans un communiqué commun publié mercredi, qu'ils ne verseraient pas de dividende à leurs actionnaires en raison des effets de la pandémie et ont confirmé que les préparatifs de leur projet de fusion à 50/50 qui doit donner naissance d'ici la fin du premier semestre 2021 au quatrième groupe automobile mondial "avançaient bien".

L'annulation du paiement des dividendes fait partie des conditions posées par les pouvoirs publics italiens pour pouvoir accéder aux dispositifs de soutien.

(Giulio Piovaccari et Stefano Bernabei; version française Henri-Pierre André, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

5,384 EUR MIL -1,59%
8,645 EUR Euronext Paris +3,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules transportant des dépouilles d'otages arrivent à l'institut de médecine légale de Tel-Aviv, le 15 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 15.10.2025 23:34 

    Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a affirmé mercredi soir qu'Israël reprendrait les combats dans la bande de Gaza si le Hamas ne respectait pas l'accord de cessez-le-feu, estimant que celui-ci n'avait pas rendu toutes les dépouilles d'otages. "Si ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Inceste: sept ans de prison pour les viols de six mineures ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:36 

    Un homme de 46 ans a été condamné mercredi à sept ans de prison par la cour criminelle de l'Allier pour avoir violé sa soeur, ses trois demi-soeurs et ses deux cousines lorsqu'elles étaient mineures, ont indiqué des avocates. Le verdict est très inférieur à la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...