Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Feux verts russe et mexicain au projet de rachat de Tiffany par LVMH
information fournie par Reuters 09/06/2020 à 14:16

FEUX VERTS RUSSE ET MEXICAIN AU PROJET DE RACHAT DE TIFFANY PAR LVMH

FEUX VERTS RUSSE ET MEXICAIN AU PROJET DE RACHAT DE TIFFANY PAR LVMH

(Reuters) - Le joaillier américain Tiffany a annoncé mardi que le Mexique et la Russie avaient donné leur accord à son rachat par LVMH.

Le groupe a dit avoir procédé à des modifications sur sa dette pour disposer de suffisamment de liquidités face à l'impact de la crise du coronavirus et que celles-ci sont conformes à l'accord de fusion avec LVMH.

Le géant français du luxe a décidé de ne finalement pas chercher à renégocier le prix d'acquisition de Tiffany, fixé en novembre à 16,2 milliards de dollars (14,4 milliards d'euros), après avoir envisagé de le faire, selon des sources proches du dossier.

Dans le cadre de cette offre, le groupe dirigé par Bernard Arnault doit débourser 135 dollars par action en numéraire mais le cours de Bourse de Tiffany est tombé en mars à 111 dollars, avant de se reprendre.

Tiffany a par ailleurs indiqué que ses ventes à périmètre comparables, hors effets de change, avaient reculé de 43% au premier trimestre clos le 30 avril.

(Praveen Paramasivam à Bangalore, Melissa Fares à New York et Silvia Aloisi à Milan; version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

510,8000 EUR Euronext Paris +1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe français de cosmétiques L'Oréal est visible sur le bâtiment du siège du groupe L'Oréal à Clichy
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:00 

    L'Oréal recule mardi en matinée après un changement de recommandation de Jefferies, qui est passé de "conserver" à "sous-performance", estimant que le géant français des cosmétiques va faire face à une normalisation du marché de la beauté et à des perspectives ... Lire la suite

  • Un logo Ford est visible sur le siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:54 

    Ford va supprimer jusqu'à 1.000 emplois dans la production de voitures électriques dans son site à Cologne, en Allemagne, en raison de la faiblesse de la demande, a déclaré mardi le constructeur automobile américain. "En Europe, la demande de voitures électriques ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:49 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,21% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,31% pour le Nasdaq. * ORACLE ORCL.N

  • Un présentoir de produits L'Oréal dans un magasin de cosmétiques parisien. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:38 

    Jefferies a annoncé mardi avoir abaissé sa recommandation sur le titre L'Oréal de 'conserver' à 'sous-performance', avec un objectif de cours ramené de 371 à 340 euros, invoquant un niveau de valorisation trop riche. Dans une note de recherche, Jefferies souligne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...