Aller au contenu principal
Fermer

Feu vert sous condition de la Commission européenne au rachat d'Ingenico par Worldline
information fournie par Reuters 30/09/2020 à 19:01

FEU VERT SOUS CONDITION DE LA COMMISSION EUROPÉENNE AU RACHAT D'INGENICO PAR WORLDLINE

FEU VERT SOUS CONDITION DE LA COMMISSION EUROPÉENNE AU RACHAT D'INGENICO PAR WORLDLINE

PARIS (Reuters) - La Commission européenne a autorisé mercredi le rachat d'Ingenico par Worldline tout en subordonnant l'opération au respect intégral d'engagements offerts par les deux groupes français.

Ingenico et Worldline devront ainsi "céder certaines activités d'acquisition de paiements en point de vente et de fourniture et de gestion de terminaux de point de vente" en Autriche, en Belgique et au Luxembourg.

Worldline, qui a lancé une offre à 7,8 milliards d'euros sur Ingenico, entend créer un leader européen des paiements électroniques, un secteur en plein essor qui aiguise l'appétit des géants du numérique et connaît déjà un mouvement de consolidation aux Etats-Unis.

Avec Ingenico, Worldline espère en outre se développer dans les secteurs du voyage, de la santé et de la distribution tout en renforçant son implantation géographique.

Les concessions des deux groupes visent "l'activité de paiements en point de vente et de fourniture et de gestion de terminaux de point de vente d'Ingenico en Autriche, l'activité d'acquisition de paiements en point de vente d'Ingenico en Belgique, qui inclut la fourniture et la gestion de terminaux de point de vente, et une partie de l'activité d'acquisition de paiements de Worldline au Luxembourg".

Dans un communiqué, l'exécutif européen indique que ces propositions répondent pleinement à ses préoccupations "puisqu'ils suppriment presque intégralement les chevauchements entre les activités d'acquisition de paiements de Worldline et d'Ingenico dans les trois pays concernés".

(Henri-Pierre André et Nicolas Delame)

Valeurs associées

42,235 EUR Euronext Paris -0,86%
1,5920 EUR Euronext Paris -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une citoyenne de l'entité serbe de Bosnie (Republika Srpska) s'apprête à voter dans un bureau situé dans la ville de Laktasi, le 23 novembre 2025 ( AFP / ELVIS BARUKCIC )
    information fournie par AFP 23.11.2025 23:53 

    Le candidat du leader des Serbes de Bosnie Milorad Dodik, interdit de candidature, a été déclaré dimanche soir vainqueur de l'élection présidentielle anticipée. Sinisa Karan a remporté 50,89% des voix, contre 47,81 pour son principal rival Branko Blanusa, selon ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'écrivain algérien Boualem Sansal prononce son discours après avoir reçu le Prix de la Paix de l'association allemande des libraires à Francfort
    information fournie par Reuters 23.11.2025 22:27 

    PARIS (Reuters) -Ma parole n'est pas entièrement libre et je contrôle chacun de mes mots, a déclaré dimanche l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, pour sa première intervention publique depuis son retour en France à la faveur d'une grâce présidentielle accordée ... Lire la suite

  • L'écrivain Boualem Sansal pose à Paris le 4 septembre 2015 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 23.11.2025 22:13 

    Pour sa première prise de parole depuis sa libération par l'Algérie et son retour en France, l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal a assuré dimanche avoir toujours voulu "la réconciliation" entre les deux pays, en reconnaissant que sa parole était bridée par ... Lire la suite

  • Un électeur dépose son bulletin dans l'urne dans un bureau de vote à Bissau, le 23 novembre 2025, lors des élections présidentielles et législatives en Guinée-Bissau. ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 23.11.2025 22:05 

    Les électeurs bissau-guinéens ont voté dans le calme dimanche pour élire leur prochain président et leur parlement, avec l'espoir de tourner la page des turbulences politiques mais en l'absence du principal parti d'opposition et de son candidat. Les bureaux de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...