Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Feu vert sous condition de la Commission européenne au rachat d'Ingenico par Worldline
information fournie par Reuters 30/09/2020 à 19:01

FEU VERT SOUS CONDITION DE LA COMMISSION EUROPÉENNE AU RACHAT D'INGENICO PAR WORLDLINE

FEU VERT SOUS CONDITION DE LA COMMISSION EUROPÉENNE AU RACHAT D'INGENICO PAR WORLDLINE

PARIS (Reuters) - La Commission européenne a autorisé mercredi le rachat d'Ingenico par Worldline tout en subordonnant l'opération au respect intégral d'engagements offerts par les deux groupes français.

Ingenico et Worldline devront ainsi "céder certaines activités d'acquisition de paiements en point de vente et de fourniture et de gestion de terminaux de point de vente" en Autriche, en Belgique et au Luxembourg.

Worldline, qui a lancé une offre à 7,8 milliards d'euros sur Ingenico, entend créer un leader européen des paiements électroniques, un secteur en plein essor qui aiguise l'appétit des géants du numérique et connaît déjà un mouvement de consolidation aux Etats-Unis.

Avec Ingenico, Worldline espère en outre se développer dans les secteurs du voyage, de la santé et de la distribution tout en renforçant son implantation géographique.

Les concessions des deux groupes visent "l'activité de paiements en point de vente et de fourniture et de gestion de terminaux de point de vente d'Ingenico en Autriche, l'activité d'acquisition de paiements en point de vente d'Ingenico en Belgique, qui inclut la fourniture et la gestion de terminaux de point de vente, et une partie de l'activité d'acquisition de paiements de Worldline au Luxembourg".

Dans un communiqué, l'exécutif européen indique que ces propositions répondent pleinement à ses préoccupations "puisqu'ils suppriment presque intégralement les chevauchements entre les activités d'acquisition de paiements de Worldline et d'Ingenico dans les trois pays concernés".

(Henri-Pierre André et Nicolas Delame)

Valeurs associées

47,425 EUR Euronext Paris +3,32%
2,640 EUR Euronext Paris +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le préfet de police de Paris Laurent Nunez (G) et le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau (C) s'adressent à la presse après avoir rencontré des policiers à la Porte d'Orléans à Paris le 18 septembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 07:25 

    Une tentative de sabotage sur le réseau d'eau dans le Morbihan a été déjouée et "des points de blocage débloqués" en région parisienne, a annoncé jeudi Bruno Retailleau, promettant d'être "intraitable" en cas de débordements lors de la journée de grève du 18 septembre. ... Lire la suite

  • VALEO : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • UEFA Champions League - Paris St Germain - Atalanta
    information fournie par Reuters 18.09.2025 07:03 

    par Vincent Daheron PARIS -Le Paris Saint-Germain a parfaitement lancé mercredi la défense de son titre en Ligue des champions en s'imposant largement face à l'Atalanta Bergame (4-0), au Parc des Princes, à l'occasion de la première journée de la phase de ligue. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...