Feu vert réglementaire aux États-Unis pour le pimicotinib de Merck KGaA
information fournie par Zonebourse 13/01/2026 à 10:54
L'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a officiellement accepté le dossier d'enregistrement de nouveau médicament (NDA) pour le pimicotinib.
Ce traitement systémique cible la tumeur à cellules géantes des gaines tendineuses (TGCT), une pathologie débilitante aux options thérapeutiques limitées.
Cette décision s'appuie sur les résultats de l'étude de phase 3 MANEUVER, qui a démontré une amélioration statistiquement significative du taux de réponse objective (ORR) à 25 semaines par rapport au placebo.
Selon David Weinreich, directeur mondial de la recherche et du développement et directeur médical de Merck KGaA, ce médicament offre l'opportunité de "faire progresser de manière significative les soins pour les personnes vivant avec la TGCT".
Les données cliniques révèlent non seulement une réduction de la charge tumorale, mais aussi une amélioration de la mobilité et une diminution de la douleur. Déjà autorisé en Chine par l'Administration nationale des produits médicaux (NMPA) en décembre 2025, le pimicotinib est actuellement sous examen par d'autres instances réglementaires internationales.
Merck KGaA cède un peu plus de 1% ce matin à Francfort mais signe une progression de plus de 6% depuis le début de l'année.
| 129,100 EUR | XETRA | -1,64% |
A lire aussi
-
(Actualisé avec JPMorgan, Delta Air Lines, compagnies aériennes, BNY Mellon) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le ... Lire la suite
-
Airbus a annoncé mardi la nomination de Matthieu Louvot au poste de directeur général de son unité Airbus Helicopters à partir du 1er avril prochain. Actuellement vice-président exécutif en charge de la stratégie de l'avionneur européen, il succèdera ... Lire la suite
-
JPMorgan Chase a fait état mardi d'une baisse de son bénéfice au quatrième trimestre en raison d'une charge exceptionnelle liée à l'accord conclu avec Goldman Sachs pour la reprise d'un partenariat avec Apple dans le domaine des cartes de crédit. Le bénéfice est ... Lire la suite
-
+10,42 % : telle est la performance enregistrée par le CAC 40, le principal indice de la Bourse de Paris, au titre de l'année 2025. Mais à quoi s'attendre en 2026 ? Le point sur le potentiel du CAC 40 sur cette nouvelle année. Vous faites partie des Français qui ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer