Aller au contenu principal
Fermer

Ferrari revoit à la hausse ses prévisions avec la hausse des prix de ses modèles
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 15:11

Ferrari RACE.MI a relevé jeudi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour l'ensemble de l'année, le groupe ayant dépassé les attentes au deuxième trimestre, porté par des modèles plus chers et la demande accrue de personnalisations.

La constructeur automobile italien de voitures de luxe a déclaré dans un communiqué prévoir que son bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) augmentera cette année pour atteindre au moins 2,50 milliards d'euros, contre une prévision précédente d'au moins 2,45 milliards d'euros.

À la Bourse de Milan, vers 13h05 GMT, le titre Ferrari progressait de 5,63% à 401,80 euros, contre une baisse de 1,08% pour le FTSE MIB .FTMIB au même moment.

Au cours du deuxième trimestre, l'Ebitda ajusté de Ferrari a augmenté de 14% pour atteindre 669 millions d'euros, dépassant légèrement les attentes des analystes qui tablaient sur 650 millions d'euros, selon un consensus Reuters.

La génération de trésorerie a été positive de 121 millions d'euros au cours du trimestre.

(Reportage de Giulio Piovaccari, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

50 052,96 Pts FTSE Indices -0,90%

1 commentaire

  • 01 août 15:23

    l'augmentation faramineuse du prix de ces voitures fera-t-elle baisser le pouvoir d'achat des plus riches?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le nouveau président du Paraguay, Pedro Alliana, prête serment devant le Congrès à Asuncion, le 6 novembre 2026 ( AFP / DANIEL DUARTE )
    information fournie par AFP 07.11.2026 05:27 

    À l'issue d'une crise bancaire majeure, le Paraguay a investi vendredi un nouveau président, Pedro Alliana, dont le prédécesseur Santiago Peña, à peine destitué, doit comparaître samedi devant le parquet pour s'expliquer sur ce scandale. Président conservateur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/11/2026
    information fournie par Libertify 07.11.2026 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Air France KLM, Aperam, Getlink, Nexans. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une image diffusée par l'US Navy montre la préparation au catapultage d'un F-35 Lightning II sur le pont du porte-avions américain USS George Washington déployé au Moyen-Orient, le 30 octobre 2026 ( US NAVY / Handout )
    information fournie par AFP 07.11.2026 04:19 

    L'armée iranienne a assuré samedi être "plus forte" qu'au début de la guerre au Moyen-Orient, se disant prête à répondre à toute attaque de manière "immédiate" et "sans limite géographique" après de récentes menaces américaines. Si les tractations diplomatiques ... Lire la suite

  • Le siège de Novartis. (Crédit:  / Novartis)
    information fournie par Reuters 07.11.2026 03:32 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Version révisée incluant la déclaration de la FDA aux paragraphes 1 à 7) L'Agence américaine ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

97,88 -1,45%
8 139 -0,81%
1,114 0,00%
Or
4 065,99 0,00%
79,73 -1,20%
Chargement...