Aller au contenu principal
Fermer

Ferrari anticipe une croissance robuste en 2025
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 13:45

Ferrari RACE.MI a annoncé mardi s'attendre à une hausse d'environ 5% de son chiffre d'affaires et de son bénéfice d'exploitation en 2025 avec la forte demande pour les livraisons et personnalisations de véhicules, dans la continuité des résultats obtenus l'année dernière.

Le constructeur italien de voiture de luxe vise un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) en 2025 de 2,68 milliards d'euros, après 2,56 milliards d'euros pour l'ensemble de l'année 2024.

Ferrari visait pour 2024 un Ebitda d'au moins 2,50 milliards d'euros.

Un solide mix de produits et une demande croissante de personnalisations ont tiré les résultats en 2024, a déclaré le directeur général du groupe, Benedetto Vigna, dans un communiqué.

"Sur ces bases solides, nous prévoyons une nouvelle croissance robuste en 2025", qui permettra à Ferrari d'atteindre avec un an d'avance le haut de la fourchette de la plupart de ses objectifs de rentabilité fixés pour 2026, a-t-il ajouté.

À la Bourse de Milan, le titre de Ferrari a légèrement chuté avant de se redresser après la publication des résultats, affichant une hausse de 3,2% à 12h00 GMT.

(Reportage Giulio Piovaccari, version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

0,000 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran. Istanbul, 11 janvier 2025  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:42 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

  • Iran: les "émeutiers" ne doivent pas semer le trouble (président)
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 15:59 

    "Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...