Aller au contenu principal
Fermer

FedEx interrompt les enlèvements pour les envois à destination d'Israël et Irak
information fournie par Reuters 20/06/2025 à 16:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Le conflit israélo-iranien en toile de fond)

Le géant américain de la livraison de colis FedEx FDX.N a déclaré vendredi qu'il interrompait tous les enlèvements pour les expéditions à destination d'Israël et d'Irak en raison des risques accrus pour la sécurité des vols dans l'espace aérien du Moyen-Orient.

Les échanges de tirs de missiles entre Israël et l'Iran ont contraint les transporteurs à annuler ou à détourner des milliers de vols, fermant ainsi une grande partie de l'espace aérien de la région.

La société a déclaré qu'elle surveillait la situation et qu'elle adapterait ses opérations en fonction des besoins, tandis que les pays prennent des mesures d'évacuation pour les citoyens bloqués en Israël et en Iran.

FedEx ne dessert pas l'Iran en raison des sanctions commerciales imposées par les États-Unis, qui restreignent la plupart des exportations, importations et autres transactions.

Valeurs associées

285,770 USD NYSE +2,23%
93,950 USD NYSE +2,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passants marchent le long d’une route inondée de Petchaburi à Bangkok, le 26 septembre 2026 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.09.2026 10:09 

    Huit personnes sont mortes en Thaïlande et autant en Birmanie en raison des inondations causées par des pluies diluviennes, ont annoncé lundi les autorités. A Bangkok, où a été déclaré l'état de catastrophe naturelle, aucun décès n'a été officiellement signalé. ... Lire la suite

  • Les présidents chinois et américain, Xi Jinping et Donald Trump, à Washington le 25 septembre 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.09.2026 10:07 

    Donald Trump a proposé à Xi Jinping de vendre des armes américaines à la Chine, en réponse à ses inquiétudes concernant la fourniture d'armements à Taïwan, a indiqué dimanche l'ambassadeur américain à Pékin. "Le président Trump continue de dire : +Eh bien, nous ... Lire la suite

  • edram
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 28.09.2026 10:02 

    Les taux durablement élevés dominent les marchés : la hausse des rendements américains renforce la pression sur les valeurs de croissance et les actifs risqués. L'Europe reste fragilisée par les risques énergétiques et la montée des tensions sur la dette française, ... Lire la suite

  • Des visiteurs de la zone frontalière entre la Corée du Sud et la Corée du Nord observent le territoire de cette dernière à Paju, Corée du Sud, le 12 septembre 2026 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.09.2026 09:57 

    Un drapeau nord-coréen grand comme un immeuble flotte au sommet d'une tour, marquant la frontière entre la Corée du Sud et un territoire d'où il est devenu pratiquement impossible de s'échapper. Le nombre de Nord-Coréens parvenus au Sud depuis six ans s'est effondré, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,858 +11,43%
107,01 +0,22%
8 107,66 +0,37%
9,33 +4,60%
28,8 -0,96%
Chargement...