(AOF) - La Française de l'Énergie (FDE), producteur d'énergie à empreinte carbone négative, a dégagé un chiffre d'affaires annuel de 29,2 millions d'euros sur l'exercice fiscal 2025, contre 31,4 millions d'euros il y a un an. Les revenus issus de la production d'électricité s'établissent à 12,9 millions d'euros sur l'exercice 2025, dans un marché du prix de l'énergie en repli de plus de 35%. L'activité de production de gaz enregistre une tendance haussière en 2025, avec un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros (+9 % sur l'année).
Cette performance, confirmant la résilience de l'outil de production dans un environnement contraint, est d'autant plus notable qu'elle intervient dans un contexte perturbé par une nouvelle indisponibilité du réseau de transport de gaz opéré par NaTran en 2024.
FDE réitère ses objectifs 2030 de chiffre d'affaires annuel de plus de 175 millions d'euros, un Ebitda supérieur à 85 millions d'euros, combinés à plus de 20 millions de tonnes d'émissions de CO2 eq par an.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer