Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Faut-il prendre la route avec Groupe Parot ?
information fournie par Le Revenu 10/10/2016 à 09:34

Un hall d'exposition de Groupe Parot. (© Groupe Parot)

Un hall d'exposition de Groupe Parot. (© Groupe Parot)

Quarante ans d’existence, 37 concessions, 363 millions d’euros de chiffre d’affaires. Groupe Parot n’est pas un petit joueur dans son métier, la distribution automobile. Mais cette société, profitable et peu endettée, a pourtant besoin d’argent. Elle entre en Bourse, sur Alternext, pour lever 8 à 10 millions d’euros.

Ce groupe familial a racheté cette année deux réseaux de concessionnaires. Objectif : accélérer la croissance hors de son bastion historique, le sud-ouest de la France. Groupe Parot veut aussi se renforcer sur Internet, sur le marché de l’occasion et à destination des particuliers. L’ambition, in fine : entrer dans le top dix français de la distribution automobile.

Un métier concurrentiel

Le dossier n’est pas sans risque. Le métier de Groupe Parot est concurrentiel, le marché automobile peu dynamique et les acquisitions vont peser dans les comptes. La marge d’exploitation devrait d’ailleurs sensiblement reculer l’an prochain.

Mais si la société a de l’appétit commercial, elle n’est pas gourmande sur le plan financier. Les ratios de valorisation sont modérés et ses ambitions pas trop cher payées.

Vous avez jusqu’au 18 octobre pour souscrire.

Source

Valeurs associées

8,840 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 10/10/2016 à 09:34:57.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.07.2025 16:21 

    L'équipementier sportif allemand Adidas a presque doublé son bénéfice net au deuxième trimestre et maintenu ses objectifs financiers, mais frémit toujours devant les droits de douane américains dont il ressent déjà les effets. Entre avril et juin, le bénéfice net ... Lire la suite

  • Le site Internet officiel d'Imerys. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 30.07.2025 16:18 

    (AOF) - Imerys (-13,02% à 22,04 euros) accuse le deuxième plus fort repli de l'indice SBF 120 au lendemain de la publication de résultats dégradés comptant pour le premier semestre. Le groupe dédié aux spécialités minérales pour l'industrie a déclaré un résultat ... Lire la suite

  • Un rayon de produits capillaires L'Oréal dans un grand magasin parisien. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 30.07.2025 16:14 

    (AOF) - L'Oréal (+3,69% à 387,40 euros) figure parmi les plus fortes progressions du CAC 40. Le titre du géant des cosmétiques tire profit d'une solide activité au premier semestre 2025. " Comme prévu, la croissance à données comparables de L'Oréal a accéléré entre ... Lire la suite

  • Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, le 28 juillet 2025 au siège de l'ONU à New York ( AFP / John Lamparski )
    information fournie par AFP 30.07.2025 16:12 

    La France larguera à partir de vendredi 40 tonnes d'aide sur la bande de Gaza, où les largages humanitaires ont repris depuis dimanche pour venir en aide aux populations affamées, a annoncé mardi le ministre français des Affaires étrangères. "Nous organiserons ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...