Aller au contenu principal
Fermer

Faut-il craindre une bulle sur la Tech ?
information fournie par Sycomore AM 30/05/2024 à 09:59

sycomore

sycomore

Des performances solides, des valorisations supérieures aux moyennes historiques, Nvidia - tels sont les principaux sujets qui préoccupent les investisseurs qui s'interrogent également sur le potentiel de hausse du secteur technologique. Notre réponse est simple : nous pensons que la Tech recèle encore beaucoup de potentiel de création de valeur et nous considérons les phases de repli comme des opportunités d'achat.

Pourquoi ? Nous sortons de l'une des pires périodes de 18 mois pour les fondamentaux du secteur depuis la grande crise financière de 2008. Les importantes révisions négatives des bénéfices désormais derrière nous, nous pouvons nous attendre à une forte reprise cyclique du secteur technologique, sans parler de l'enthousiasme suscité par l'intelligence artificielle.

Les révisions de bénéfice par action pour le secteur de la Tech depuis 2006

sycomore

sycomore

Source : Bloomberg. Données au 24/05/2024.

Nous constatons actuellement une demande accrue au sein de certains segments de la Tech qui, selon nous, pourrait être le signe annonciateur du début d'un cycle de révision à la hausse des bénéfices du secteur. En particulier, nous observons de nouvelles dépenses concernant les plateformes de cloud publiques (Microsoft Azure, Amazon Web Services et Google Cloud Platform), qui avaient atteint leur niveau le plus bas au début de l'automne de l'année dernière, et qui se sont depuis fortement accélérées.

Pour consulter cet article en entier :

DECOUVREZ LES PRODUITS BOURSOMARKETS BOURSOBANK
Boursomarkets, des milliers de façon d'investir sans frais de courtage !

BoursoBank offre, à tous ses clients investisseurs, un accès à plus de 40 000 produits d’investissement (ETF, OPCVM, Warrants, Turbos, Certificats, crowdfunding, FIP-FCPI, Private Equity), à 0 € de frais de courtage ou 0 % de droits d’entrée sans condition.

Pour profiter de ces offres, il suffit de détenir un compte bourse BoursoBank.

Ces produits présentent un risque de perte en capital.

1 commentaire

  • 30 mai 11:22

    Oulalalala!!! Mettre un graphe des revisions pour justifier son propos alors qu'avec un graphe des benefices réalisés la vue aurait été très très différentes, genre n'aurait on pas atteint un pic en S1 2024 ???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.05.2026 16:00 

    Les actionnaires d'Unicredit ont validé lundi une augmentation du capital de la banque qui doit lui permettre de lancer une offre hostile à près de 35 milliards d'euros sur sa concurrente allemande Commerzbank. Une assemblée générale extraordinaire a autorisé le ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Novo Nordisk sanctionnépour plus de 1,78 millions d'euros pour des publicités interdites en France ( AFP / Sergei GAPON )
    information fournie par AFP 04.05.2026 15:55 

    Les deux principaux fabricants de traitements anti-obésité dans le monde ont été sanctionnés lundi par les autorités sanitaires françaises pour des publicités incitant le grand public à se tourner vers leurs médicaments, non remboursés par la Sécurité sociale. ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 04.05.2026 15:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.05.2026 15:41 

    Le secteur manufacturier a connu une croissance marquée en avril, l'indice qui la synthétise atteignant son plus haut niveau depuis mai 2022 dans un contexte d'accélération de l'inflation, selon l'indice PMI publié lundi par S&P Global. L'indice s'est redressé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...