Aller au contenu principal
Fermer

Faut-il craindre une bulle sur la Tech ?
information fournie par Sycomore AM 30/05/2024 à 09:59
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

sycomore

sycomore

Des performances solides, des valorisations supérieures aux moyennes historiques, Nvidia - tels sont les principaux sujets qui préoccupent les investisseurs qui s'interrogent également sur le potentiel de hausse du secteur technologique. Notre réponse est simple : nous pensons que la Tech recèle encore beaucoup de potentiel de création de valeur et nous considérons les phases de repli comme des opportunités d'achat.

Pourquoi ? Nous sortons de l'une des pires périodes de 18 mois pour les fondamentaux du secteur depuis la grande crise financière de 2008. Les importantes révisions négatives des bénéfices désormais derrière nous, nous pouvons nous attendre à une forte reprise cyclique du secteur technologique, sans parler de l'enthousiasme suscité par l'intelligence artificielle.

Les révisions de bénéfice par action pour le secteur de la Tech depuis 2006

sycomore

sycomore

Source : Bloomberg. Données au 24/05/2024.

Nous constatons actuellement une demande accrue au sein de certains segments de la Tech qui, selon nous, pourrait être le signe annonciateur du début d'un cycle de révision à la hausse des bénéfices du secteur. En particulier, nous observons de nouvelles dépenses concernant les plateformes de cloud publiques (Microsoft Azure, Amazon Web Services et Google Cloud Platform), qui avaient atteint leur niveau le plus bas au début de l'automne de l'année dernière, et qui se sont depuis fortement accélérées.

Pour consulter cet article en entier :

DECOUVREZ LES PRODUITS BOURSOMARKETS BOURSOBANK
Boursomarkets, des milliers de façon d'investir sans frais de courtage !

BoursoBank offre, à tous ses clients investisseurs, un accès à plus de 40 000 produits d’investissement (ETF, OPCVM, Warrants, Turbos, Certificats, crowdfunding, FIP-FCPI, Private Equity), à 0 € de frais de courtage ou 0 % de droits d’entrée sans condition.

Pour profiter de ces offres, il suffit de détenir un compte bourse BoursoBank.

Ces produits présentent un risque de perte en capital.

1 commentaire

  • 30 mai 11:22

    Oulalalala!!! Mettre un graphe des revisions pour justifier son propos alors qu'avec un graphe des benefices réalisés la vue aurait été très très différentes, genre n'aurait on pas atteint un pic en S1 2024 ???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 12.08.2026 18:35 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi, les investisseurs privilégiant les prises de bénéfices malgré une inflation américaine rassurante, tandis que les tensions au Moyen-Orient et le net repli du secteur du luxe ont pesé sur l'indice vedette. L'indice ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand DAX
    information fournie par Reuters 12.08.2026 18:08 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont légèrement reflué mercredi après leurs récents records tandis qu'à Wall Street, la tendance était légèrement dans ‌le vert après les chiffres de l'inflation américaine qui font espérer un nouveau statu quo sur les ... Lire la suite

  • Un supermarché Albertsons à Redmond
    information fournie par Reuters 12.08.2026 18:08 

    Les prix à la consommation aux États-Unis n'ont que légèrement augmenté ‌en juillet, ce qui pourrait affaiblir les arguments en faveur d’une hausse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale (Fed) le mois prochain. L'inflation ​aux États-Unis a ralenti à +3,4% sur ... Lire la suite

  • Les Bourses européennes ont terminé en petite baisse mercredi ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 12.08.2026 17:49 

    Les Bourses européennes ont terminé en petite baisse mercredi, dans une séance marquée par la prudence face à la situation au Moyen-Orient et des prises de bénéfices après l'inflation américaine. La Bourse de Paris a terminé sur un recul de 0,46%, Francfort a cédé ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,694 +16,44%
8 674,94 -0,46%
2,17 +14,21%
88,78 -0,58%
131,7 +7,82%
Chargement...