Aller au contenu principal
Fermer

Faut-il craindre une bulle sur la Tech ?
information fournie par Sycomore AM 30/05/2024 à 09:59

sycomore

sycomore

Des performances solides, des valorisations supérieures aux moyennes historiques, Nvidia - tels sont les principaux sujets qui préoccupent les investisseurs qui s'interrogent également sur le potentiel de hausse du secteur technologique. Notre réponse est simple : nous pensons que la Tech recèle encore beaucoup de potentiel de création de valeur et nous considérons les phases de repli comme des opportunités d'achat.

Pourquoi ? Nous sortons de l'une des pires périodes de 18 mois pour les fondamentaux du secteur depuis la grande crise financière de 2008. Les importantes révisions négatives des bénéfices désormais derrière nous, nous pouvons nous attendre à une forte reprise cyclique du secteur technologique, sans parler de l'enthousiasme suscité par l'intelligence artificielle.

Les révisions de bénéfice par action pour le secteur de la Tech depuis 2006

sycomore

sycomore

Source : Bloomberg. Données au 24/05/2024.

Nous constatons actuellement une demande accrue au sein de certains segments de la Tech qui, selon nous, pourrait être le signe annonciateur du début d'un cycle de révision à la hausse des bénéfices du secteur. En particulier, nous observons de nouvelles dépenses concernant les plateformes de cloud publiques (Microsoft Azure, Amazon Web Services et Google Cloud Platform), qui avaient atteint leur niveau le plus bas au début de l'automne de l'année dernière, et qui se sont depuis fortement accélérées.

Pour consulter cet article en entier :

DECOUVREZ LES PRODUITS BOURSOMARKETS BOURSOBANK
Boursomarkets, des milliers de façon d'investir sans frais de courtage !

BoursoBank offre, à tous ses clients investisseurs, un accès à plus de 40 000 produits d’investissement (ETF, OPCVM, Warrants, Turbos, Certificats, crowdfunding, FIP-FCPI, Private Equity), à 0 € de frais de courtage ou 0 % de droits d’entrée sans condition.

Pour profiter de ces offres, il suffit de détenir un compte bourse BoursoBank.

Ces produits présentent un risque de perte en capital.

1 commentaire

  • 30 mai 11:22

    Oulalalala!!! Mettre un graphe des revisions pour justifier son propos alors qu'avec un graphe des benefices réalisés la vue aurait été très très différentes, genre n'aurait on pas atteint un pic en S1 2024 ???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • les logos de Commerzbank et d'UniCredit ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par AFP 08.05.2026 12:09 

    Le groupe bancaire allemand Commerzbank a tenté vendredi de repousser l'offre publique d'achat hostile lancée par sa concurrente italienne UniCredit avec la présentation d'un plan combinant suppression de 3.000 emplois supplémentaires et objectifs de rentabilité ... Lire la suite

  • Vue de l'intérieur de la bourse d'Amsterdam
    information fournie par Reuters 08.05.2026 12:03 

    Les principales Bourses européennes ont ouvert en repli vendredi, les investisseurs ‌se montrant prudents après la reprise des hostilités entre l'Iran et les Etats-Unis dans le détroit d'Ormuz, ce qui éloigne la perspective d'un accord ​de paix et fait remonter ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Christine Lagarde, présidente de la BCE, s'adresse aux médias à Francfort
    information fournie par Reuters 08.05.2026 12:03 

    La présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, a ‌fait part vendredi de son scepticisme quant à la nécessité de créer des stablecoins adossés à l'euro, estimant qu'ils pourraient entraver le ​travail de l'institution monétaire et aggraver ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.05.2026 11:13 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , de 0,40% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,60% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...