Aller au contenu principal
Fermer

Faurecia salue la perspective d'une fusion Renault-Fiat
information fournie par Reuters 28/05/2019 à 14:14

FAURECIA SALUE LA PERSPECTIVE D'UNE FUSION RENAULT-FIAT

FAURECIA SALUE LA PERSPECTIVE D'UNE FUSION RENAULT-FIAT

PARIS (Reuters) - Faurecia a salué mardi la perspective d'une fusion entre Renault et Fiat Chrysler, susceptible de renforcer son activité avec un groupe qui deviendrait alors son troisième client.

"Nous saluons l'initiative", a déclaré Patrick Koller, directeur général de l'équipementier détenu à 46,34% par PSA, au cours de l'assemblée générale des actionnaires du groupe.

"Nous sommes très présents avec ces clients en Asie, en Amérique du Nord et en Europe, et nous pensons que cela sera une nouvelle opportunité positive pour Faurecia de renforcer ses liens avec ces constructeurs", a-t-il ajouté.

Selon Oddo, Faurecia réalise actuellement 15% de son chiffre d'affaires avec Renault et Fiat Chrysler, si l'on additionne les deux, derrière Volkswagen (19%), Ford (16%) et devant PSA (14%).

Dans une note, Oddo estime que l'impact d'une fusion Renault-Fiat sur les fournisseurs sera contrasté, notamment parce qu'une opération de cette ampleur vise d'abord à économiser sur les achats de composants et de pièces.

"Certains équipementiers seront évidemment perdants mais il s'agira, selon nous, en premier lieu des équipementiers régionaux et/ou de ceux les plus exposés aux faiblesses des deux", écrit Oddo.

"Pour autant, les plus mondiaux et les plus équilibrés pourraient in fine profiter de ce rapprochement et renforcer davantage leurs positions."

Faurecia réalise 7% de son chiffre d'affaires avec FCA et, si l'on ajoute tous les partenaires japonais du groupe au losange, 13% de son activité avec Renault-Nissan-Mitsubishi.

(Gilles Guillaume, avec Blandine Hénault, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

32,520 EUR Euronext Paris +3,40%
7,434 EUR Euronext Paris +6,81%

3 commentaires

  • 28 mai 14:53

    Tjrs vos memes discours !!! ça me rappelle l'alliance avec Nissan :-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sergent-chef Florian Montorio, rattaché au 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, dans le sud-ouest de la France, a été tué samedi dans le Sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus ( @Armee_Gouv (X account of France's Defence Ministry) / Handout )
    information fournie par AFP 18.04.2026 23:11 

    Un militaire français a été tué et trois autres soldats français blessés samedi, dans le sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus de la Finul attribuée au Hezbollah. "La Nation s'incline avec respect et adresse son soutien aux familles de nos soldats ... Lire la suite

  • Des partisans du mouvement houthi, soutenu par Téhéran, lors d'un rassemblement en soutien à l'Iran et au Liban, à Sanaa, le 17 avril 2026 ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:52 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - Tirs et menaces à l'encontre de navires, l'Inde ... Lire la suite

  • Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou et la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet (R) à l'issue d'une réunion à Paris le 13 avril 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou écarte, dans une interview à la Tribune Dimanche, l'idée, portée par la CGT, d'instaurer un nouveau jour férié le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En plein débat sur la possibilité pour les boulangers ... Lire la suite

  • Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 18.04.2026 21:27 

    Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition, emmenés par Leïla Slimani, Virginie Despentes et Emmanuel Carrère, appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur, après le "licenciement" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...