Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Faurecia mise sur l'hydrogène pour propulser sa croissance
Reuters22/02/2021 à 18:45

(Actualisé avec précisions, cours de Bourse)

PARIS, 22 février (Reuters) - Faurecia EPED.PA , qui a prévu lundi une sortie rapide de la crise du coronavirus, vise un chiffre d'affaires proche de 25 milliards d'euros d'ici 2025, soutenu par la "mobilité durable" et par la croissance de la Chine.

L'équipementier automobile prévoit ainsi de dépasser dès l'an prochain son niveau d'activité de 2019, avec un chiffre d'affaires d'au moins 18,5 milliards d'euros et une marge opérationnelle supérieure à 8%.

En 2020, Faurecia, comme l'ensemble des acteurs de l'industrie automobile, a été impacté par la pandémie. Son chiffre d'affaires a reculé de 17,5% à 14,65 milliards d'euros, avec une marge limitée à 2,8%.

"Globalement, le groupe devrait fortement surperformer le marché au cours des cinq prochaines années, et Faurecia est particulièrement bien placé sur les segments à forte croissance des véhicules haut de gamme, électriques et utilitaires, ainsi qu'en Chine", a déclaré le directeur général Patrick Koller, dans un communiqué publié à l'occasion d'une journée investisseurs.

La croissance sera alimentée par la division "sièges", qui devrait doubler ses ventes en Chine et en Amérique du Nord entre 2020 et 2025, mais également par les solutions de mobilité durable et par les activités liées à l'hydrogène comme source d'énergie propre.

Selon le groupe, l'hydrogène sera abordable et produit en grande quantité d'ici 2030 - date à laquelle Faurecia prévoit d'être neutre en carbone - et il représentera un cinquième de la demande d'énergie mondiale à l'horizon 2050.

L'équipementier a entamé sa mue en 2016, en cédant ses éléments extérieurs à son rival Plastic Omnium PLOF.PA , avec qui il est en concurrence sur les technologies à hydrogène.

Le titre Faurecia a terminé en baisse de 4,65% à la Bourse de Paris en dépit de ces résultats et perspectives jugés encourageants par les investisseurs.

Selon Michael Foundoukidis, analyste chez BHF Oddo, certains investisseurs pourraient anticiper une pression vendeuse et sortir en attendant la distribution par le constructeur automobile Stellantis STLA.PA de sa participation dans Faurecia à ses actionnaires dans les semaines qui viennent.

(Dominique Vidalon, version française Kate Entringer et Jean-Michel Bélot, édité par Blandine Hénault et Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

Euronext Paris -3.50%
Euronext Paris -3.13%
Euronext Paris -0.99%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer