Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Faurecia mise sur l'hydrogène pour propulser sa croissance
information fournie par Reuters 22/02/2021 à 18:45

(Actualisé avec précisions, cours de Bourse)

PARIS, 22 février (Reuters) - Faurecia EPED.PA , qui a prévu lundi une sortie rapide de la crise du coronavirus, vise un chiffre d'affaires proche de 25 milliards d'euros d'ici 2025, soutenu par la "mobilité durable" et par la croissance de la Chine.

L'équipementier automobile prévoit ainsi de dépasser dès l'an prochain son niveau d'activité de 2019, avec un chiffre d'affaires d'au moins 18,5 milliards d'euros et une marge opérationnelle supérieure à 8%.

En 2020, Faurecia, comme l'ensemble des acteurs de l'industrie automobile, a été impacté par la pandémie. Son chiffre d'affaires a reculé de 17,5% à 14,65 milliards d'euros, avec une marge limitée à 2,8%.

"Globalement, le groupe devrait fortement surperformer le marché au cours des cinq prochaines années, et Faurecia est particulièrement bien placé sur les segments à forte croissance des véhicules haut de gamme, électriques et utilitaires, ainsi qu'en Chine", a déclaré le directeur général Patrick Koller, dans un communiqué publié à l'occasion d'une journée investisseurs.

La croissance sera alimentée par la division "sièges", qui devrait doubler ses ventes en Chine et en Amérique du Nord entre 2020 et 2025, mais également par les solutions de mobilité durable et par les activités liées à l'hydrogène comme source d'énergie propre.

Selon le groupe, l'hydrogène sera abordable et produit en grande quantité d'ici 2030 - date à laquelle Faurecia prévoit d'être neutre en carbone - et il représentera un cinquième de la demande d'énergie mondiale à l'horizon 2050.

L'équipementier a entamé sa mue en 2016, en cédant ses éléments extérieurs à son rival Plastic Omnium PLOF.PA , avec qui il est en concurrence sur les technologies à hydrogène.

Le titre Faurecia a terminé en baisse de 4,65% à la Bourse de Paris en dépit de ces résultats et perspectives jugés encourageants par les investisseurs.

Selon Michael Foundoukidis, analyste chez BHF Oddo, certains investisseurs pourraient anticiper une pression vendeuse et sortir en attendant la distribution par le constructeur automobile Stellantis STLA.PA de sa participation dans Faurecia à ses actionnaires dans les semaines qui viennent.

(Dominique Vidalon, version française Kate Entringer et Jean-Michel Bélot, édité par Blandine Hénault et Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

10,9800 EUR Euronext Paris +1,76%
8,7800 EUR Euronext Paris +1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 02.07.2025 09:09 

    Les marchés boursiers européens vont de l'avant mercredi, en attendant un indicateur d'emploi aux Etats-Unis essentiel pour prévoir la politique de la Réserve fédérale américaine (Fed), tout en scrutant les négociations qui se poursuivent entre Washington et ses ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 08:59 

    * GROUPE ADP ADP.PA a confirmé mardi l'ensemble de ses objectifs pour cette année. * AIRBUS AIR.PA a livré une soixantaine d'appareils en juin, a rapporté mardi l'agence Bloomberg. * ARGAN ARGAN.PA a fait état mardi d'une hausse de 8% sur un an de ses revenus locatifs ... Lire la suite

  • adp-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 02.07.2025 08:19 

    (AOF) - Groupe ADP a confirmé ses objectifs 2025 et prévenu que son résultat net du premier semestre serait sera affecté défavorablement par des évolutions des taux de change. Sur l’exercice 2025, le trafic dans les aéroports parisiens devrait progresser de 2,5 ... Lire la suite

  • ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.07.2025 08:14 

    L'opérateur boursier paneuropéen Euronext a indiqué mardi être intéressé par l'acquisition de l'opérateur de la Bourse d'Athènes, confirmant des informations parues dans la presse grecque. "Euronext confirme avoir entamé des discussions avec le conseil d'administration ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.