((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Fastenal FAST.O a publié vendredi un bénéfice du quatrième trimestre inférieur aux estimations des analystes, le ralentissement durable du secteur de la construction ayant entamé la demande pour ses fixations et autres produits de sécurité.
Les actions de la société basée à Winona, dans le Minnesota, ont chuté de 5,7 % dans les échanges de pré-marché.
L'activité de construction aux États-Unis a ralenti en raison de l'augmentation des coûts de financement des grands projets dans un contexte de hausse des taux d'intérêt, ce qui a nui à la demande de fournitures industrielles.
"La lenteur de la croissance a été exacerbée par le fait que nombre de nos principaux clients ont procédé à des réductions de production inhabituellement importantes au cours des deux dernières semaines de décembre, à l'occasion de fermetures d'usines liées aux fêtes de fin d'année", a déclaré Fastenal.
Les ventes de fixations, l'un des principaux segments du distributeur en gros, sont tombées à 29,9 % des ventes totales de la société, contre 31,1 % l'année précédente.
Fastenal a enregistré un bénéfice de 46 cents par action au quatrième trimestre, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 48 cents, selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires total pour le trimestre a augmenté de 3,7 % par rapport à l'année précédente pour atteindre environ 1,82 milliard de dollars, mais a manqué les estimations de 1,84 milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer