Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Family office : les professionnels du patrimoine plébiscitent l'indépendance et les honoraires
information fournie par Newsmanagers 07/02/2019 à 12:00

(NEWSManagers.com) - Selon les résultats de l' étude menée par l' Observatoire du Family Office auprès de 500 professionnels du patrimoine (notaires, avocats et experts-comptables), l' activité du multi-family office ne peut être exercée que par une structure indépendante. En effet, plus de deux-tiers des interrogés a mis en avant le caractère crucial de l'indépendance et a plébiscité une facturation sous forme d'honoraires.

Autre point soulevé par l'étude : l'accès aux services des family offices. Ainsi, près de 98% des professionnels du patrimoine ayant répondu à l' enquête ne voient plus le multi-family office comme un service élitiste, le seuil parfois évoqué de 20 millions d'euros n' ayant plus lieu d' être. 60% de ces professionnels du patrimoine considèrent d' ailleurs l' utilité de l' accompagnement d' un family office pour un patrimoine d'un million d'euros.

Enfin, 100% des interrogés déclarent un intérêt à travailler en partenariat avec un multi-family office. Obtenir une vision globale du patrimoine du client et augmenter leur proactivité sur les clients existants apparaissent comme les principales raisons invoquées à ce partenariat.

Ils déclarent plébisciter l' intervention des multi-family offices en premier lieu sur des sujets d' ingénierie patrimoniale (91%), de gouvernance familiale (70%) et de contrôle des risques (61%). Le conseil en investissement financier n' apparaît qu' en 7e position (51%). La philanthropie, phénomène assez récent, représente déjà 32%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.