1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Family office : les professionnels du patrimoine plébiscitent l'indépendance et les honoraires
Newsmanagers07/02/2019 à 12:00

(NEWSManagers.com) - Selon les résultats de l' étude menée par l' Observatoire du Family Office auprès de 500 professionnels du patrimoine (notaires, avocats et experts-comptables), l' activité du multi-family office ne peut être exercée que par une structure indépendante. En effet, plus de deux-tiers des interrogés a mis en avant le caractère crucial de l'indépendance et a plébiscité une facturation sous forme d'honoraires.

Autre point soulevé par l'étude : l'accès aux services des family offices. Ainsi, près de 98% des professionnels du patrimoine ayant répondu à l' enquête ne voient plus le multi-family office comme un service élitiste, le seuil parfois évoqué de 20 millions d'euros n' ayant plus lieu d' être. 60% de ces professionnels du patrimoine considèrent d' ailleurs l' utilité de l' accompagnement d' un family office pour un patrimoine d'un million d'euros.

Enfin, 100% des interrogés déclarent un intérêt à travailler en partenariat avec un multi-family office. Obtenir une vision globale du patrimoine du client et augmenter leur proactivité sur les clients existants apparaissent comme les principales raisons invoquées à ce partenariat.

Ils déclarent plébisciter l' intervention des multi-family offices en premier lieu sur des sujets d' ingénierie patrimoniale (91%), de gouvernance familiale (70%) et de contrôle des risques (61%). Le conseil en investissement financier n' apparaît qu' en 7e position (51%). La philanthropie, phénomène assez récent, représente déjà 32%.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5791.87 -3.94%
1.08625 +0.08%
1.59 +23.26%
56.47 +0.46%
42.165 -4.81%

Les Risques en Bourse

Fermer