Aller au contenu principal
Fermer

Face au taux de transmission élevé du COVID-19, il est "trop ​​tôt pour ralentir", dit l'OMS
information fournie par Reuters 28/01/2021 à 11:53

GENÈVE, 28 janvier (Reuters) - Le directeur européen de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré jeudi que le taux de transmission du coronavirus en Europe était encore trop élevé et qu'il était donc "trop ​​tôt pour ralentir" alors que les services de santé peinent à faire face à la multiplication des cas de contamination.

"Nous devons être patients, il faudra du temps pour vacciner", a commenté Hans Kluge lors d'un briefing en ligne.

"Réduire la transmission (du coronavirus) nécessite un effort soutenu et constant. Gardez à l'esprit qu'un peu plus de 3% des habitants (d'Europe) ont souffert d'une infection confirmée par le COVID-19. Les zones qui ont été sévèrement touchées une fois peuvent l'être à nouveau", a-t-il ajouté.

Si 35 pays européens ont déjà lancé leurs programmes de vaccination, Hans Kluge estime néanmoins que le rythme de production et de distribution des vaccins ne répond pas encore aux attentes.

"Ce paradoxe où les communautés sentent que la fin est proche grâce au vaccin mais, en même temps, sont appelées à adhérer à des mesures restrictives pour contrer une nouvelle menace, est source de tension, d'angoisse, de fatigue et de confusion. C'est tout à fait compréhensible dans ces circonstances", a souligné le directeur européen de l'OMS.

(Stephanie Nebehay et John Miller, version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

12 460,000 GBX LSE -0,69%
27,1600 USD NASDAQ -3,48%
24,650 USD NYSE +1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Renault Clio exposée lors du salon automobile IAA à Munich
    information fournie par Reuters 03.11.2025 07:34 

    Renault Group a annoncé lundi la signature d'accords définitifs avec Geely pour l'acquisition par le constructeur automobile chinois de 26,4% de sa filiale brésilienne, Renault do Brasil, et indiqué que d'autres partenariats industriels et commerciaux de ce type ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 06:42 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * GAZTRANSPORT ... Lire la suite

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 06:34 

    Au moins 20 personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 6,3 ayant frappé le nord de l'Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu ... Lire la suite

  • Des femmes et un enfant au milieu des décombres d'une maison détruite lors d'une frappe israélienne nocturne à Gaza, le 29 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:13 

    La Turquie réunit lundi à Istanbul les ministres des Affaires étrangères de pays musulmans pour tenter de peser sur l'avenir de Gaza, où la situation sécuritaire et humanitaire reste précaire malgré la trêve en vigueur. Les ministres de ces sept pays (Turquie, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...