Aller au contenu principal
Fermer

Face au taux de transmission élevé du COVID-19, il est "trop ​​tôt pour ralentir", dit l'OMS
information fournie par Reuters 28/01/2021 à 11:53

GENÈVE, 28 janvier (Reuters) - Le directeur européen de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré jeudi que le taux de transmission du coronavirus en Europe était encore trop élevé et qu'il était donc "trop ​​tôt pour ralentir" alors que les services de santé peinent à faire face à la multiplication des cas de contamination.

"Nous devons être patients, il faudra du temps pour vacciner", a commenté Hans Kluge lors d'un briefing en ligne.

"Réduire la transmission (du coronavirus) nécessite un effort soutenu et constant. Gardez à l'esprit qu'un peu plus de 3% des habitants (d'Europe) ont souffert d'une infection confirmée par le COVID-19. Les zones qui ont été sévèrement touchées une fois peuvent l'être à nouveau", a-t-il ajouté.

Si 35 pays européens ont déjà lancé leurs programmes de vaccination, Hans Kluge estime néanmoins que le rythme de production et de distribution des vaccins ne répond pas encore aux attentes.

"Ce paradoxe où les communautés sentent que la fin est proche grâce au vaccin mais, en même temps, sont appelées à adhérer à des mesures restrictives pour contrer une nouvelle menace, est source de tension, d'angoisse, de fatigue et de confusion. C'est tout à fait compréhensible dans ces circonstances", a souligné le directeur européen de l'OMS.

(Stephanie Nebehay et John Miller, version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

11 846,000 GBX LSE -1,55%
190,0100 USD NASDAQ +0,57%
27,795 USD NYSE -1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.10.2026 06:46 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * SCHNEIDER ... Lire la suite

  • Vue d'un bombardier B-1 Lancer de l'armée américaine, le 27 septembre 2026 sur la base de Fairford au Royaume-Uni ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 05.10.2026 06:14 

    Les États-Unis ont annoncé dimanche avoir retiré leurs bombardiers stratégiques B-1 de la base militaire britannique de Fairford, après le récent incident qui a conduit à l'ouverture d'une enquête antiterroriste aux multiples zones d'ombre. Londres avait mis en ... Lire la suite

  • Un pêcheur jette son filet à Nadi aux Fidji, le 4 octobre 2026, à la veille de la cérémonie d'ouverture du Sommet du Pacifique pré-COP31 ( AFP / SAEED KHAN )
    information fournie par AFP 05.10.2026 05:08 

    Les dirigeants du Pacifique comptent attirer l'attention du monde entier sur la réalité vécue en première ligne face au réchauffement climatique, lors d'une réunion préparatoire à la COP31 qui s'est ouverte lundi aux Fidji. Ministres, négociateurs et une poignée ... Lire la suite

  • Des électeurs attendent l'ouverture des bureaux pour le premier tour de la présidentielle au Brésil à Cidade Estrutural, en périphérie de Brasilia, le 4 octobre 2026  ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 05.10.2026 03:56 

    Le sénateur conservateur Flavio Bolsonaro a créé la surprise dimanche au premier tour de la présidentielle au Brésil en devançant le président sortant de gauche Lula, qu'il affrontera au second tour le 25 octobre. Le fils de l'ex-chef de l'Etat d'extrême droite ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,78 -1,18%
Or
4 131,15 -0,29%
1,11795 -0,66%
7 897,19 +0,79%
74,46 -0,07%
Chargement...