Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Face au coronavirus, Lufthansa envisage de demander l'aide de Berlin
information fournie par Reuters 08/03/2020 à 17:29

FACE AU CORONAVIRUS, LUFTHANSA ENVISAGE DE DEMANDER L'AIDE DE BERLIN

FACE AU CORONAVIRUS, LUFTHANSA ENVISAGE DE DEMANDER L'AIDE DE BERLIN

PARIS (Reuters) - La compagnie aérienne Deutsche Lufthansa cherche à obtenir une aide du gouvernement pour faire face à l'épidémie de coronavirus qui provoque une chute de la demande et menace de freiner le trafic aérien pendant plusieurs mois, rapporte dimanche l'agence Bloomberg.

Le transporteur allemand envisage de recourir à du chômage partiel, a-t-il dit dans un courriel à Bloomberg. Cette mesure entrerait dans le cadre d'un dispositif, baptisé en allemand "Kurzarbeit", qui implique que le gouvernement compense les salaires perdus lorsque les entreprises sont contraintes d'arrêter temporairement le travail, explique l'agence.

Les restrictions par certains pays des vols en provenance d'Allemagne ont un impact "immense" sur les réservations de Lufthansa, a déclaré le PDG de la compagnie aérienne Carsten Spohr dans un mémo interne aux employés obtenu par Bloomberg.

"Nous devons supposer qu'il faudra peut-être des mois avant de voir les premiers signes de stabilité", dit-il dans ce message enregistré vendredi.

NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Bureau de Paris)

Valeurs associées

XETRA +2.10%

5 commentaires

  • 09 mars 00:09

    Et nous bien sur ?? Ont attend et après la grève pour s exprimer c est convivial ?? Et après on pleure voilà la différence entre ??/ ?? Alerte à Air France


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.