Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

F2i pourrait céder à Predica une participation dans le solaire-sources
information fournie par Reuters 03/07/2020 à 14:04

MILAN, 3 juillet (Reuters) - Le fonds italien spécialisé dans les infrastructures F2i est en discussions exclusives avec Predica, filiale du Crédit agricole, en vue de la vente d'une participation de 30% dans EF Solare, le plus important opérateur du marché de l'énergie solaire en Italie, a-t-on appris de trois sources proches du dossier.

Le montant de l'opération pourrait atteindre un milliard d'euros, a précisé l'une de ces personnes.

Cette cession permettrait à F2i de financer la poursuite du développement de ses activités dans le solaire, un marché dont il est déjà l'un des principaux acteurs en Europe.

"Les discussions ont un peu ralenti à cause des retombées de la crise du coronavirus donc elles pourraient se prolonger après l'été", a déclaré l'une des sources.

EF Solare pourrait être valorisé à plus de trois milliards d'euros, dette incluse, a précisé une autre source.

F2i, conseillé par Rothschild, est devenu l'unique actionnaire d'EF Solare en 2018 en rachetant la participation de 50% d'Enel ENEI.MI . Fin 2019, il a pris le contrôle de l'espagnol Renovalia Energy Group, portant ainsi ses capacités totales, installées ou en construction, à plus de 1.800 mégawatts.

Le groupe, dont l'un des actionnaires est le groupe public italien Cassa Depositi e Prestiti, est le plus gros fonds d'infrastructures d'Italie avec un portefeuille d'activités regroupant la production et la distribution d'énergie, les réseaux de télécommunications et les aéroports.

Il est déjà associé à Predica, filiale d'assurance du Crédit agricole, dans les aéroports.

F2i, le Crédit agricole et Rothschild ont refusé de commenter ces informations.

(Stephen Jewkes, version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

16,000 EUR Euronext Paris -1,54%
7,986 EUR MIL -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union Européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:58 

    Bruxelles va proposer une nouvelle taxe sur les entreprises dont le chiffre d'affaires net dépasse 50 millions d'euros afin de générer de nouvelles sources de financement pour le budget commun de l'Union européenne (UE), rapporte le Financial Times vendredi. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...