Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ExxonMobil: BPA en repli de 14% au 3e trimestre
information fournie par Cercle Finance 01/11/2024 à 12:26

(CercleFinance.com) - ExxonMobil publie un chiffre de 90,01 milliards de dollars au titre du 3e trimestre, un chiffre en baisse de moins de 1% par rapport à la même période un an plus tôt.

Dans le même temps, le bénéfice net part du groupe ressort à 8,61 milliards de dollars, en repli de 5%, laissant apparaître un BPA de 1,92$ en recul de 14%.

Darren Woods, le dirigeant d'ExxonMobil indique que l'entreprise a réalisé 11,3 milliards de dollars d'économies structurelles depuis 2019.

'Notre stratégie offre à nos actionnaires un rendement de premier plan de 20 % cette année, et nous poursuivons cette croissance avec une augmentation de 4 % de notre dividende trimestriel annoncée aujourd'hui', assure-t-il.

Les bénéfices cumulés depuis le début de l'année s'élèvent à 26,1 milliards de dollars, contre 28,4 milliards de dollars pour la même période l'an dernier.

Selon Exxon, cette baisse est due au recul des marges de raffinage de l'industrie et des prix du gaz naturel par rapport aux niveaux historiquement élevés de l'année passée.


Valeurs associées

114,588 USD NYSE +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le site de Saint-Gobain PAM, à Pont-à-Mousson, en 2016 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.09.2025 18:28 

    Les salariés de Saint-Gobain PAM, spécialiste des canalisations, se sont mobilisés mardi, notamment au siège de Pont-à-Mousson, pour protester contre un projet de la direction prévoyant 7 millions d'euros d'économies sur leurs avantages sociaux. "On est à 90%" ... Lire la suite

  • L'ancien siège de la Bourse de Paris, le palais Brongniart, à Paris le 24 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.09.2025 18:27 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,70% mardi, freinée par une hausse des taux d'emprunt de la France à long terme sur les marchés financiers, sur fond d'instabilité politique. L'indice vedette CAC 40 a reculé de 53,65 points et s'est établi à 7.654,25 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.09.2025 17:52 

    Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, à l'issue d'une séance marquée par une remontée des taux d'emprunt sur le marché obligataire, qui a pesé sur les actifs jugés risqués, comme les actions. L'indice vedette de la Bourse de Francfort, le Dax, a ... Lire la suite

  • Un homme afghan passe devant une maison endommagée à la suite de tremblements de terre dans le village de Mazar Dara, situé dans le district de Nurgal, dans la province de Kunar, à l'est de l'Afghanistan, le 1er septembre 2025 après un séisme de magnitude 6,0 ( AFP / Wakil Kohsar )
    information fournie par AFP 02.09.2025 17:51 

    Un nouveau séisme, de magnitude 5,2, a frappé mardi l'est de l'Afghanistan, toujours paralysé après un tremblement de terre dimanche soir qui a fait plus de 1.400 morts et plus de 3.100 blessés. L'épicentre de ce nouveau séisme se situe à quelques kilomètres à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...