Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Exxon voit son bénéfice divisé par deux avec les prix du brut, la chimie
Reuters01/11/2019 à 14:17

EXXON VOIT SON BÉNÉFICE DIVISÉ PAR DEUX AVEC LES PRIX DU BRUT, LA CHIMIE

HOUSTON (Reuters) - Exxon Mobil a publié vendredi un bénéfice trimestriel réduit de près de moitié en un an, grevé à la fois par le recul des prix du brut et la faiblesse des marges aussi bien dans le raffinage et que dans la chimie.

Dans des échanges d'avant-Bourse l'action de la première compagnie pétrolière américaine restait cependant stable, le bénéfice par action étant supérieur à des attentes récemment revues en baisse.

Sur les trois mois à fin septembre, le bénéfice net est revenu à 3,17 milliards de dollars (2,84 milliards d'euros), soit 0,75 dollar par action.

Les analystes anticipaient en moyenne 0,67 dollar. Avant qu'Exxon Mobil ne fasse état le mois dernier de l'impact de la baisse des cours du brut et d'une dégradation des marges dans la chimie, le consensus était de 0,86 dollar.

La forte diminution du résultat d'Exxon Mobil est à l'image de ce qu'ont enregistré les géants européens du secteur que sont BP, Royal Dutch Shell et Total.

La baisse du prix de l'or noir s'explique principalement par la conjonction entre une baisse de la demande et une hausse de la production américaine dans son ensemble.

Exxon Mobil a vu sa propre production augmenter de quelque 3% sur la période, à 3,89 millions de barils par jour, le groupe enregistrant en la matière son quatrième trimestre de hausse consécutif.

L'or noir extrait par Exxon Mobil du bassin Permien, le premier champ de pétrole de schiste aux Etats-Unis, a augmenté de 7% au troisième trimestre par rapport au deuxième, à 293.000 barils par jour.

(Arathy S Nair à Bangalore et Jennifer Hiller à Houston, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Tradegate -1.77%
Euronext Paris -1.44%
LSE Intl -3.18%
NYSE +0.49%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mxnagg
    01 novembre14:34

    voici la cause de l'attaque de Greenpeace contre Total sur l'huile de Palmel, quand une boite US se gaufre la CIA attaque les concurrents par tous les moyens pour leur eviter de prendre des part

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer