((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le commentaire de Chevron au paragraphe 7, la réponse de Shell au paragraphe 8) par Arathy Somasekhar
La major pétrolière Exxon Mobil XOM.N a fait savoir à ses partenaires commerciaux qu'elle n'achèterait pas le pétrole brut Mars tant qu'un problème de contamination par le zinc ne serait pas résolu, ont déclaré jeudi à Reuters deux sources au fait de l'affaire.
La contamination par le zinc dans le flux de pétrole brut Mars a fait baisser la demande et les prix du pétrole brut phare produit au large de la côte américaine du Golfe du Mexique, ont déclaré les sources en début de semaine.
Jeudi, le pétrole Mars s'échangeait avec une prime de 10 cents par rapport au pétrole brut du centre de stockage de Cushing, dans l'Oklahoma, selon les négociants.
En début de semaine, le prix du Mars avait baissé de 10 cents, alors qu'il était supérieur de 1 dollar à la fin du mois de juin.
Exxon n'a pas répondu aux demandes de commentaires.
Le flux de brut Mars est un mélange de pétrole provenant de diverses plates-formes au large de la Louisiane.
Chevron Corp CVX.N , qui exploite certaines des plates-formes produisant du brut faisant partie du flux Mars, a déclaré être au courant des problèmes liés au zinc dans le brut Mars, et que la société travaillait actuellement avec l'opérateur de l'oléoduc pour en comprendre la cause.
Shell, qui exploite la principale plateforme de Mars et le système d'oléoducs qui achemine le brut vers les acheteurs, a déclaré mercredi que des tests avaient permis de déterminer que le produit qu'elle fournit au flux de Mars ne présentait aucun problème de qualité.
La plate-forme Mars de Shell a produit environ 160 000 barils par jour au cours des 12 derniers mois, selon le cabinet d'études Energy Aspects.
Le zinc n'est généralement pas présent à l'état naturel dans le pétrole brut et l'utilisation de brut contenant du zinc pourrait endommager les unités de raffinage et les catalyseurs utilisés dans le traitement du pétrole.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer