Aller au contenu principal
Fermer

Exxon dépasse les attentes au 3e trimestre, les volumes compensent la faiblesse des prix
information fournie par Reuters 01/11/2024 à 15:31

Le logo d'Exxon Mobil et un graphique boursier

Le logo d'Exxon Mobil et un graphique boursier

Exxon Mobil a dépassé vendredi les attentes de Wall Street au troisième trimestre, bénéficiant d'une forte production de pétrole, y compris des volumes provenant du producteur de schiste américain Pioneer Natural Resources.

La major pétrolière américaine a fait état d'un revenu de 8,61 milliards de dollars (7,92 milliards d'euros) sur la période, en baisse après 9,07 milliards de dollars l'année précédente.

Elle a cependant dépassé de peu les attentes sur son bénéfice par action qui s'établit à 1,9 dollar, alors que les analystes tablaient sur 1,88 dollar par action.

Au début du mois, Exxon avait averti que son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre serait probablement en baisse, conduisant les analystes à réduire leurs prévisions sur le bénéfice trimestriel par action de près de dix cents.

"Nous avons enregistré plusieurs records de production au cours du trimestre, a déclaré la directrice financière du groupe Kathryn Mikells, citant une augmentation de la production de pétrole et de gaz à 4,6 millions de barils par jour, soit environ 25% en glissement annuel.

Exxon a augmenté son dividende trimestriel de 4% après avoir généré un flux de trésorerie disponible de 11,3 milliards de dollars, bien supérieur aux estimations des analystes.

Chevron, son concurrent, publiait également vendredi ses résulats au troisième trimestre et a dépassé les attentes sur son bénéfice, compensant une baisse en glissement annuel.

Les actions Exxon Mobil augmentaient de 1,9% à 118,95 dollars en avant-Bourse.

(Reportage Gary McWilliams à Houston et Shariq Khan à New York, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

BP
426,250 GBX LSE +0,15%
162,360 USD NYSE +0,13%
123,990 USD NYSE -0,51%
3,41 USD NYMEX 0,00%
64,21 USD Ice Europ -0,14%
59,87 USD Ice Europ -0,10%
55,310 EUR Euronext Paris +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le trafic devrait être quasi normal mardi à la SNCF, malgré l'appel à la grève national lancé par deux syndicats le jour où doivent aboutir les négociations annuelles sur les salaires ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 13.01.2026 07:43 

    Le trafic devrait être quasi normal mardi à la SNCF, malgré l'appel à la grève national lancé par deux syndicats le jour où doivent aboutir les négociations annuelles sur les salaires au sein du groupe ferroviaire national. "Dans le cadre du mouvement social national ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 7 janvier 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.01.2026 07:35 

    Faute d'accord trouvé en fin d'année, le projet de budget de l'Etat revient mardi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, sans majorité en vue et avec, en toile de fond, un recours au 49.3 qui paraît de plus en plus difficile à éviter. Un moment décisif pour ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 13.01.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ERAMET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 13.01.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...