Aller au contenu principal
Fermer

Exxon acquiert une participation de 40 % dans le pipeline de LGN Enterprise Bahia
information fournie par Reuters 20/11/2025 à 15:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour pour ajouter la part d'investissement d'ExxonMobil dans le deuxième paragraphe)

Enterprise Products Partners EPD.N a déclaré jeudi qu'Exxon Mobil

XOM.N achètera une participation de 40 % dans son pipeline de liquides de gaz naturel Bahia et contribuera à l'expansion du système pour traiter les volumes croissants du bassin Permien.

Exxon remboursera environ 650 millions de dollars pour sa part des coûts du projet à ce jour, selon une déclaration réglementaire.

Les entreprises prévoient de porter la capacité à 1 million de barils par jour après la conclusion de l'accord, prévue pour début 2026, en ajoutant des stations de pompage et en construisant une extension de 92 miles jusqu'à l'usine de traitement de gaz Cowboy d'Exxon Mobil dans le comté d'Eddy, au Nouveau-Mexique.

La ligne Bahia de 550 miles, actuellement en cours de mise en service, devrait bientôt entrer en service commercial et acheminer 600 000 bpj de LGN mixtes provenant des bassins de Midland et de Delaware vers le centre de fractionnement d'Enterprise à Mont Belvieu, au Texas.

Avec l'augmentation de la production de liquides de gaz naturel dans le Permien, le raccordement d'Exxon Mobil et l'extension au Nouveau-Mexique placent Bahia dans une position plus forte pour acheminer ces combustibles vers le marché.

"Alors que le rapport entre la production de gaz naturel et de LGN et celle de pétrole brut continue d'augmenter dans le Permien, l'oléoduc de Bahia sera une artère essentielle", a déclaré Jim Teague, codirecteur général d'Enterprise, ajoutant que la production de LGN dans la région devrait augmenter de plus de 30 % entre 2024 et 2030.

L'extension, qui reliera également plusieurs usines exploitées par Enterprise dans le bassin du Delaware, devrait être achevée au quatrième trimestre 2027.

La partie du projet appartenant à Exxon Mobil sera appelée Cowboy Connector, tandis qu'Enterprise exploitera le système combiné.

Valeurs associées

31,980 USD NYSE +0,80%
118,930 USD NYSE +1,36%
4,55 USD NYMEX -0,31%
64,29 USD Ice Europ +0,99%
60,00 USD Ice Europ +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles.
    information fournie par Reuters 20.11.2025 16:38 

    La confiance des consommateurs de la zone euro n'a pas varié en novembre, montre une estimation préliminaire publiée jeudi par la Commission européenne. L'indice mesurant le moral des consommateurs de la zone euro est ressorti à -14,2 en novembre comme en octobre, ... Lire la suite

  • Des garçons marchent parmi les décombres d’un bâtiment endommagé, qui abritait des personnes déplacées dans le quartier de Zeitoun, à Gaza-Ville, le 20 novembre 2025, au lendemain d'une frappe israélienne ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 20.11.2025 16:36 

    Cinq personnes dont un bébé ont été tuées jeudi dans la bande de Gaza, selon les autorités locales, au lendemain de la reprise de bombardements israéliens dans le territoire palestinien où Israël et le Hamas s'accusent de violer mutuellement la trêve. Mercredi ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 20.11.2025 16:29 

    La Bourse de New York évoluait en hausse jeudi, portée par les bons résultats du géant des puces Nvidia , qui rassurent les marchés quant à l'avenir du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 15H00 GMT, l'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- ... Lire la suite

  • Le restaurant Arpège au centre d'affaires Lumière de Paris Bercy. (Crédit: La Company – Pierre Morel / Elior)
    information fournie par AOF 20.11.2025 16:14 

    (AOF) - Aux commandes de l'indice SBF 120, Elior bondit de 6,92% à 2,84 euros après avoir flambé de plus de 14% à la mi-séance. Le spécialiste de la restauration collective a dévoilé des résultats en net redressement au titre de l'exercice fiscal 2024-2025, clos ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...