((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur l'unité endommagée par l'incendie)
Un incendie qui s'est déclaré dans la raffinerie Valero de Benicia, en Californie, d'une capacité de 145 000 barils par jour, a été éteint, a déclaré la société lundi.
"Tout le personnel a été retrouvé et aucun blessé n'est à déplorer. La cause de l'incident fait l'objet d'une enquête", a ajouté la société dans un communiqué envoyé par courriel.
Valero a indiqué qu'elle continuait à se coordonner avec les autorités locales et de l'État , mais n'a pas révélé l'état des opérations de la raffinerie.
La société de recherche IIR Energy a déclaré que la raffinerie de Benicia était fermée après que son unité de craquage catalytique fluide (FCC), d'une capacité de 77 000 bpj, ait subi des dommages importants à la suite de l'incendie.
Plus tôt dans la journée, avant que l'incendie ne soit éteint, le service des pompiers de Benicia a déclaré que le Bay Area Air Quality Management District et Solano Public Health déployaient des moniteurs d'air portables dans les communautés avoisinantes afin de détecter toute pollution potentielle.
En avril , Valero Energy VLO.N a annoncé qu'elle cesserait ses activités dans sa raffinerie de pétrole de la région de San Francisco l'année prochaine, en raison des inquiétudes suscitées par la diminution des réserves de carburant en Californie et par les prix élevés de l'essence.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer