Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Express Scripts intente une action en justice pour bloquer la loi de l'Arkansas interdisant aux gestionnaires de prestations pharmaceutiques de posséder des pharmacies
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 23:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 6 pour supprimer la référence aux pharmacies de détail en Arkansas) par Diana Novak Jones

Express Scripts et plusieurs de ses pharmacies affiliées ont intenté une action en justice jeudi pour demander à un juge fédéral de l'Arkansas d'annuler une loi de l'État qui devrait entrer en vigueur l'année prochaine et qui interdirait aux gestionnaires de prestations pharmaceutiques de posséder des pharmacies.

L'action en justice, déposée devant le tribunal fédéral du district Est de l'Arkansas, affirme que la loi impose une restriction inconstitutionnelle au commerce interétatique en pesant sur des sociétés extérieures à l'État comme Express Scripts, dont le siège se trouve à Saint-Louis.

Express, l'un des plus grands gestionnaires de prestations pharmaceutiques du pays, demande que la loi soit déclarée inconstitutionnelle et que son application soit interdite.

Sam Dubke, porte-parole du gouverneur de l'Arkansas, Sara Huckabee Sanders, qui a signé la loi en avril, a déclaré dans un communiqué que "ces grands intermédiaires pharmaceutiques n'attaquent l'Arkansas devant les tribunaux que parce qu'ils craignent que d'autres États ne se joignent au gouverneur Sanders pour lutter en faveur de l'accès des patients aux médicaments et de prescriptions abordables."

L'action en justice cite les membres du Conseil de la pharmacie de l'État de l'Arkansas, qui réglemente les pharmacies de l'État.

Dans un communiqué, Express Scripts, qui est une unité de Cigna Group CI.N , a déclaré que la loi empêchera probablement la société d'envoyer des ordonnances à des milliers de résidents de l'Arkansas par le biais de son activité de pharmacie de vente par correspondance.

"Alors que les politiciens de l'Arkansas prétendent que cette loi a été conçue pour faire baisser les prix des médicaments et améliorer l'accès aux médicaments, c'est exactement le contraire qui se produira", a déclaré Andrea Nelson, directrice juridique de Cigna. Les gestionnaires de prestations pharmaceutiques servent d'intermédiaires , négociant les prix des médicaments sur ordonnance avec les fabricants de médicaments pour le compte des employeurs et des régimes de santé. Ils gèrent aussi souvent des réseaux de pharmacies et des pharmacies de vente par correspondance.

La loi de l'Arkansas, qui devrait entrer en vigueur en janvier, interdit aux gestionnaires de prestations pharmaceutiques de recevoir des autorisations pour délivrer des médicaments sur ordonnance et révoque les autorisations existantes des gestionnaires de prestations pharmaceutiques, selon la législation.

Selon le bureau du gouverneur, cette loi vise à réduire le comportement anticoncurrentiel des gestionnaires de prestations pharmaceutiques, qui fixent les prix des médicaments qu'ils délivrent par l'intermédiaire de leurs pharmacies.

Ces dernières années, leurs pratiques commerciales ont fait l'objet d'un examen de plus en plus minutieux de la part des législateurs américains, qui cherchent à faire baisser les prix des médicaments, et de la part de la Commission fédérale du commerce, qui a accusé les trois plus grands gestionnaires de prestations pharmaceutiques de faire grimper le coût des médicaments à base d'insuline.

Valeurs associées

303,000 USD NYSE +0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:12 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

  • Forces de sécurité syriennes déployées aux abords du quartier général de l'armée à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mercredi, portée par une inflation côté production meilleure qu'attendu, mais quelque peu retenue par une nouvelle vague de résultats. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones avançait de 0,25%, l'indice Nasdaq reculait de 0,21% ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 15:53 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, avec une nouvelle série de résultats de banques et la publication des données américaines sur les prix à la production. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 155,06 points, soit 0,35%, à 44.178,35 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...