Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Expeditors manque ses prévisions de bénéfices en raison de la morosité de la demande de fret
information fournie par Reuters 07/11/2023 à 15:18

Le fournisseur de services logistiques Expeditors International of Washington EXPD.O n'a pas atteint les prévisions de bénéfices pour le troisième trimestre mardi en raison d'une décélération de la demande de fret, ce qui a fait chuter ses actions de 8,5 % dans les échanges avant bourse.

Le secteur de la logistique a dû faire face à une réduction de l'activité du commerce électronique par rapport aux niveaux record observés pendant la pandémie, les gens revenant à leurs habitudes d'achat et réorientant leurs dépenses vers des expériences telles que les voyages et les restaurants.

Le bénéfice ajusté d'Expeditors pour le trimestre clos le 30 septembre s'est élevé à 1,24 $ par action, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 1,28 $ par action, selon les données de LSEG.

"L'industrie du transport maritime est en train de se défaire d'un grand nombre de facteurs qui ont conduit à l'inadéquation massive de l'offre et de la demande pendant la pandémie", a déclaré Jeffrey Musser, directeur général de l'entreprise.

Le volume de fret aérien a diminué de 14 % et le volume de conteneurs maritimes de 15 % au cours du trimestre considéré.

Les recettes totales ont chuté de près de 50 % pour atteindre 2,19 milliards de dollars, contre 2,31 milliards de dollars estimés par les analystes.

Valeurs associées

NYSE -0.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.