Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Expeditors cherche à réduire ses coûts alors que ses bénéfices chutent sur un marché du fret incertain
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 15:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de logistique Expeditors International of Washington EXPD.N a déclaré mardi qu'elle chercherait à réduire davantage ses coûts pour lutter contre la baisse de la demande de fret qui a pesé sur ses résultats du quatrième trimestre.

"Malgré la réduction des effectifs au cours de chaque trimestre de l'année 2023, les dépenses de.... restent élevées par rapport à notre objectif d'efficacité", a déclaré le directeur financier Bradley Powell.

La société basée à Seattle, dans l'État de Washington, a déclaré un bénéfice de 1,09 dollar par action, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 1,23 dollar par action, selon les données de LSEG.

L'évolution post-pandémique des dépenses de consommation aux États-Unis, qui sont passées des biens aux services, combinée à des retards d'expédition au niveau mondial, a laissé les entreprises de transport de marchandises aux prises avec des volumes de transport réduits.

"Nous continuons à faire face à une incertitude accrue du marché en raison des conflits actuels au Moyen-Orient et en mer Rouge", a déclaré Jeffrey Musser, directeur général d'Expeditors.

Les bénéfices d'Expeditors ont également été affectés par le fait que la capacité de transport disponible est supérieure à la demande du marché.

La société a déclaré un chiffre d'affaires trimestriel de 2,28 milliards de dollars, inférieur aux estimations de 2,31 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires du segment du fret aérien est tombé à 866,1 millions de dollars, contre 1,20 milliard de dollars l'année dernière, tandis que le segment du fret maritime a enregistré un chiffre d'affaires de 511,9 millions de dollars, contre 1,12 milliard de dollars l'année précédente.

Valeurs associées

125.01 USD NYSE +2.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.