Aller au contenu principal
Fermer

Expedia bondit, l'optimisme suscité par la hausse des bénéfices l'emportant sur l'avertissement concernant la demande
information fournie par Reuters 09/08/2024 à 15:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1) par Kannaki Deka

Lesactions d'Expedia EXPE.O ont bondi de plus de 8% vendredi, les marchés se réjouissant de voir l'agence de voyage en ligne dépasser les estimations de bénéfices trimestriels, même si elle s'est jointe à d'autres sociétés de voyage pour mettre en garde contre un ralentissement de la demande à l'avenir.

Expedia a bénéficié d'une hausse soutenue des voyages internationaux, les touristes affluant vers les destinations du Moyen-Orient et de l'Europe, mais elle s'attend à ce que la demande s'atténue à mesure que les coûts d'emprunt élevés et l'inflation tenace étouffent les dépenses de consommation.

Les voyages intérieurs aux États-Unis sont sous pression depuis le début de l'année, car de plus en plus d'Américains hésitent à dépenser pour des voyages face à des perspectives économiques incertaines.

"En réponse au récent ralentissement, EXPE a réduit ses prévisions de réservations pour l'année fiscale 24 à 4 % en glissement annuel, ce qui représente une baisse par rapport aux prévisions antérieures d'un taux à un chiffre moyen à élevé et représente une troisième baisse consécutive", ont déclaré les analystes de Jefferies dans une note.

Le concurrent Booking BKNG.O et la plateforme de location à court terme Airbnb ABNB.O font également partie des entreprises de voyage qui ont averti que les consommateurs attendaient plus longtemps pour réserver leurs vacances et qu'ils étaient de plus en plus prudents en matière de dépenses.

L'analyste Thomas Champion de Piper Sandler a attribué la hausse des actions après les résultats aux investisseurs qui considèrent les prévisions comme conservatrices, tandis que les analystes de Jefferies ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que les actions d'Expedia se redressent "après que les résultats décevants d'ABNB/BKNG aient réduit les attentes"

"Nous pensons que les inquiétudes concernant la faiblesse des dépenses de consommation pourraient constituer une toile de fond difficile pour les actions à court terme", a déclaré Dan Wasiolek, analyste chez Morningstar, dans une note aux clients.

Valeurs associées

135,5400 USD NASDAQ +1,88%
4 253,5800 USD NASDAQ +2,40%
221,7300 USD NASDAQ +3,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:28 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël va de nouveau frapper Beyrouth L'armée israélienne a appelé dans la nuit de mercredi à jeudi la population libanaise à évacuer une banlieue de Beyrouth en amont de nouvelles frappes. Cet appel ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

  • La fumée de bombardements israéliens sur le village de Khiam, dans le sud du Liban, le 4 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:58 

    Le chef du Hezbollah pro-iranien s'est dit mercredi soir déterminé à "faire face" à Israël, dont l'armée est entrée dans plusieurs localités frontalières dans le sud du Liban tout en poursuivant le pilonnage de vastes régions du pays, entraîné dans la guerre régionale. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...