Exosens: les résultats 2024 dépassent les objectifs
information fournie par Cercle Finance 03/03/2025 à 09:32
Le spécialiste de la photo-détection et de l'imagerie dit avoir enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 394,1 millions d'euros, en hausse de 35%, à comparer avec un objectif initial de l'ordre de 30%.
Son Ebitda ajusté ressort à 118,5 millions d'euros, en progression de presque 38%, dépassant là encore la prévision annoncée lors de son entrée en Bourse bouclée en juin dernier.
Son bénéfice net s'inscrit quant à lui en hausse de presque 67% pour atteindre 30,7 millions d'euros.
Pour 2025, le groupe dit viser une croissance de son chiffre d'affaires dans le haut d'une fourchette allant de 15% à 20%, accompagnée d'une hausse de son Ebitda ajusté dans le bas d'une fourchette comprise entre 20% et 25%.
Dans un communiqué, Exosens met en évidence une demande mondiale 'plus forte qu'initialement anticipée', avec une intensification des commandes d'équipements de vision nocturne de la part des pays de l'OTAN.
Cette dynamique devrait se traduire par un taux de croissance annuel moyen de l'Ebitda ajusté attendu dans le haut de la fourchette 15% à 20% pour la période 2024-2026
En réponse à cette demande croissante, la société prévoit d'investir 20 millions d'euros au cours des deux prochaines années pour augmenter sa capacité de production en Europe et aux Etats-Unis.
Ce projet doit lui permettre d'établir son premier site de fabrication aux Etats-Unis, avec l'objectif de produire des tubes intensificateurs d'image 'Made in America'.
Suite à ces annonces, le titre grimpait de plus de 15% lundi matin dans les premiers échanges à la Bourse de Paris.
36,7500 EUR | Euronext Paris | -2,13% |
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer