Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meta réduit ses projets de recrutement, s'attend à des vents contraires
information fournie par Reuters 01/07/2022 à 03:27

par Katie Paul

1er juillet (Reuters) - Meta Platforms META.O , maison-mère de Facebook, a revu à la baisse ses projets de recrutement d'ingénieurs cette année, d'au moins 30%, a annoncé jeudi aux employés le patron du groupe, Mark Zuckerberg, leur demandant de se préparer à un important creux économique.

"Si je devais parier, je dirais que cela pourrait être l'un des pires creux que nous ayons constaté dans l'histoire récente", a dit Mark Zuckerberg aux salariés de Meta selon une session hebdomadaire de questions-réponses dont Reuters a pu consulter un enregistrement sonore.

Meta a réduit son objectif de recrutement d'ingénieurs cette année à environ 6.000-7.000 postes, contre un projet initial de 10.000 nouveaux ingénieurs, a indiqué le patron du groupe.

Si le géant technologique avait annoncé récemment un gel des embauches, aucun nombre n'avait filtré.

En parallèle, Meta a fait le choix de ne pas recruter à certains postes, notamment dans le but d'accentuer la pression sur les cadres directeurs afin que partent les employés incapables de répondre à des objectifs plus agressifs, a dit Mark Zuckerberg.

"De manière réaliste, il y a probablement pas mal de gens dans la société qui ne devraient pas être là", a-t-il déclaré lors de la session de questions-réponses.

"En relevant les attentes et ayant des objectifs plus agressifs, mon espoir réside en partie (...) dans le fait que certains d'entre vous pourraient décider que cet endroit n'est pas pour vous, et cette auto-sélection me va".

Meta se prépare à un second semestre compliqué, du fait du contexte macroéconomique et de changements dans la protection des données des utilisateurs de ses plateformes qui ont nui à ses recettes publicitaires, selon un mémo interne que Reuters s'est procuré.

"Je dois souligner que nous sommes dans une période grave et que les vents contraires sont sévères", a déclaré le directeur produit du groupe, Chris Cox, dans le mémo publié dans un forum de discussion interne en amont de la session de questions-réponses.

Un porte-parole de Meta a déclaré dans un communiqué que le mémo était destiné à renforcer ce que le groupe avait déjà fait savoir "publiquement lors des résultats trimestriels à propos des défis auxquels nous faisons face et des opportunités que nous avons".

Les grands groupes technologiques sont nombreux à avoir revu leurs ambitions à la baisse cette année dans la crainte d'une possible récession de l'économie américaine. Meta a perdu environ la moitié de sa valeur de marché depuis le début de l'année, alors que son réseau social Facebook a enregistré le premier déclin trimestriel du nombre de ses utilisateurs quotidiens actifs.

(Reportage Katie Paul; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

727,2400 USD NASDAQ -0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIR ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/07/2025
    information fournie par Libertify 11.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eramet , Eutelsat , Pernod Ricard , STMicroelectronics, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...