Aller au contenu principal
Fermer

Macron demande à Johnson de respecter les accords de Brexit - source
information fournie par Reuters 12/06/2021 à 10:12

CARBIS BAY, Angleterre, 12 juin (Reuters) - Emmanuel Macron a déclaré samedi à Boris Johnson que les relations entre la France et la Grande-Bretagne ne pourraient être remises à plat ("reset", selon le terme anglais employé par le président français) que si le Premier ministre britannique respectait les accords sur le Brexit conclus avec l'Union européenne, a dit une source à Reuters.

L'entretien a eu lieu en anglais en marge du sommet du G7 en Angleterre.

(Michel Rose version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un F-16 israélien dans le ciel du sud du Liban, le 28 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.03.2026 17:05 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son deuxième mois : . Menaces de l'Iran: l'Université américaine de Beyrouth passe aux cours en ligne L'Université américaine de Beyrouth (AUB) a annoncé dimanche que ses ... Lire la suite

  • La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon lors d'une conférence de presse à Paris, le 25 mars 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.03.2026 16:48 

    L'enjeu de la présidentielle de 2027 ne sera "pas de sauver des partis", a estimé dimanche la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon (Renaissance), appelant notamment Bruno Retailleau, mais aussi les autres chefs de partis, à s'entendre autour d'une candidature ... Lire la suite

  • L'ancien ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, après avoir annoncé sa candidature à l'élection présidentielle, le 12 février 2026 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 29.03.2026 16:47 

    A un an de la présidentielle, la droite et le centre peuvent-ils décréter l'union sacrée face à un possible duel RN-LFI? L'appel à une candidature unique de dizaines de personnalités allant des macronistes aux Républicains semble très compliqué à mettre en place ... Lire la suite

  • Une affichette "Non à la disparition" lors d'un rassemblement d'employés du journal "60 millions de consommateurs" devant l'Institut national de la consommation (INC), à Malakoff, le 2 février 2026 dans les Hauts-de-Seine ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 29.03.2026 16:23 

    Le journal officiel a publié dimanche un décret fixant les modalités de liquidation de l'Institut national de la consommation à la suite de sa dissolution, et la recherche d'un repreneur pour le journal 60 millions de consommateurs. La loi de finances 2026 prévoyait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...