Aller au contenu principal
Fermer

JPMorgan cherche à financer la Serie A italienne à hauteur de €1 Md-sources
information fournie par Reuters 27/01/2023 à 12:32
Ajouter Boursorama à vos sources

MILAN, 27 janvier (Reuters) - JPMorgan Chase JPM.N a écrit au Championnat d'Italie de football, la Serie A, pour exprimer un intérêt préliminaire à soutenir le développement de son activité média, selon trois personnes proches du dossier.

L'intérêt de la banque américaine rivalise avec celui de plusieurs fonds d'investissement qui ont également approché la Serie A alors que la ligue se prépare à organiser un appel d'offres pour vendre ses licences de diffusion nationales et internationales pour les saisons après 2024.

Selon les sources, les 20 clubs qui composent la Serie A ont été informés de l'intérêt de la banque américaine lors d'une réunion à huis clos de leurs dirigeants jeudi.

JPMorgan devrait être en mesure de fournir entre 700 millions et 1 milliard d'euros de financement bancaire, a déclaré l'une des personnes, sous couvert d'anonymat car les discussions ne sont pas publiques.

Cette personne a précisé que les droits seraient la garantie du financement de JPMorgan. JPMorgan et la Serie A ont refusé de commenter.

Après l'échec des précédentes tentatives de fonds d'investissement pour conclure un accord avec la Serie A sur son activité média, Searchlight Capital, basé à New York, et un groupe de fonds dirigé par Carlyle Group ont exprimé un intérêt préliminaire pour le rachat des droits de diffusion de la Serie A fin 2022.

Les sources ont indiqué que les clubs de la Serie A ont appris jeudi qu'Apollo Global Management APO.N s'était également manifesté, sans donner plus de détails. Apollo a refusé de commenter.

Les clubs devraient se réunir le 24 février pour discuter de la manière de répondre aux approches de JPMorgan et des fonds, et ils pourraient décider d'engager un conseiller financier, ont indiqué les sources.

Avant cette réunion, les clubs doivent discuter à la mi-février du processus de vente des droits médiatiques, qui devrait débuter plus tard cette année.

Toute décision doit être approuvée par une majorité qualifiée de représentants des clubs, ce qui s'est avéré être un obstacle dans le passé pour conclure un accord avec des investisseurs potentiels.

(Reportage Elvira Pollina, rédigé par Valentina Za ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

121,660 USD NYSE +0,77%
342,900 USD NYSE +1,32%
1,929 EUR MIL 0,00%
40,0300 USD NASDAQ +1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Lamine Yamal, auteur de l'ouverture du score pour l'Espagne face à l'Angleterre, le 26 septembre 2026 à Wembley ( AFP / Ben STANSALL )
    information fournie par AFP 27.09.2026 00:08 

    L'Espagne a fait briller son étoile de championne du monde dans le ciel de Wembley, samedi contre l'Angleterre (3-2) au bout d'un match spectaculaire de Ligue des nations gagné, comme souvent, avec l'aide de ses remplaçants. L'affiche disputée à Londres a ressemblé ... Lire la suite

  • La Fédération israélienne salue la décision des joueurs irlandais
    information fournie par So Foot 26.09.2026 23:46 

    Les rencontres auront bien lieu. Les joueurs irlandais, à l’issue d’un vote, ont accepté de jouer les deux rencontres face à Israël prévues dans le cadre de la Ligue des Nations. Une décision vivement saluée par la Fédération israélienne dans un communiqué. « Ce ... Lire la suite

  • Championnat d'Europe masculin de volley-ball 2026
    information fournie par Reuters 26.09.2026 23:18 

    L'équipe de France masculine ‌de volley s'est inclinée contre la Pologne (31-29, 25-19, 20-25, 25-16) ​samedi en finale de l'Euro mais retrouve tout de même le podium continental, 11 ans après son sacre. Dans un remake de la ​finale des Jeux olympiques de Paris ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte portant l'inscription « Droit à un toit à un prix équitable » lors d'une manifestation contre les expulsions et la crise du logement sur la Puerta del Sol à Madrid, le 26 septembre 2026 ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 26.09.2026 23:13 

    Des tentes ont été installées sur une place du centre de Madrid à l'issue d'une manifestation au cours de laquelle des milliers de personnes ont dénoncé l'expulsion d'une femme de 87 ans du logement qu'elle occupait depuis toujours. Les images de Maricarmen Abascal ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,32 -2,29%
8 077,8 -0,04%
Or
4 286,15 0,00%
1,13912 0,00%
79,99 -1,31%
Chargement...