Aller au contenu principal
Fermer

Drahi, nouvel actionnaire de BT, ne cherche pas à secouer le groupe-source
information fournie par Reuters 28/06/2021 à 14:29

par Paul Sandle et Kate Holton

LONDRES, 28 juin (Reuters) - Le milliardaire et magnat des télécoms Patrick Drahi ne poussera pas BT BT.L à vendre une participation dans sa division de réseaux Openreach et, comme d'autres investisseurs majeurs du groupe britannique, il pense qu'un partenaire n'est peut-être pas nécessaire pour construire un réseau de fibre optique, a déclaré à Reuters une source proche du dossier.

Le fondateur et dirigeant d'Altice Europe a surpris les investisseurs en annonçant, au début du mois, une prise de participation de 12,1% dans BT Group, ce qui en fait le principal actionnaire de l'opérateur britannique télécoms.

Cette prise de participation a suscité des spéculations selon lesquelles Patrick Drahi pourrait être tenté de faire pression en faveur d'une vente ou d'une scission d'Openreach.

L'entrée au capital de l'homme d'affaires franco-israélien est intervenue un mois après l'annonce par BT d'un plan visant à trouver un partenaire pour la construction d'une partie de son nouveau réseau de fibre optique.

La source, qui s'est exprimée sous couvert d'anonymat, a cependant déclaré qu'une scission d'Openreach constituerait une énorme distraction pendant la construction du réseau. Certains des principaux actionnaires de BT ne pensent pas que la création d'une coentreprise soit nécessaire, a-t-elle ajouté.

Altice et BT ont refusé de commenter.

D'après deux sources, Patrick Drahi a rencontré la direction de BT à Londres la semaine dernière. Il a confirmé en privé ce qu'il avait dit en public : il est favorable à l'idée d'investir plusieurs milliards pour construire les réseaux de fibre optique et 5G dont la Grande-Bretagne a besoin pour stimuler sa productivité.

Une de ces sources a déclaré que Patrick Drahi était entièrement aligné avec l'autre actionnaire principal de BT, Deutsche Telekom DTEGn.DE .

(Version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

179,250 GBX LSE -1,21%
26,660 EUR XETRA +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...