Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Evercore acquiert la banque d'affaires britannique Robey Warshaw pour 196 millions de dollars
information fournie par Reuters 21/08/2025 à 14:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 9 de l'article du 30 juillet pour indiquer que le prix de l'acquisition d'Arma Partners n'a pas été divulgué)

Evercore EVR.N va acquérir la banque d'affaires britannique Robey Warshaw pour 196 millions de dollars, a annoncé mercredi la banque d'affaires américaine.

Le paiement sera effectué en deux tranches, la moitié en actions Evercore au moment de la conclusion de l'opération et le reste un an plus tard, en espèces ou en actions, précise le communiqué d'Evercore.

La transaction pour Warshaw, dont le siège est à Mayfair et qui compte parmi ses partenaires l'ancien ministre des finances britannique George Osborne, devrait être finalisée au quatrième trimestre 2025.

Evercore, dont le siège est à New York, a déclaré s'attendre à ce que l'opération ait un effet relutif sur les bénéfices au cours de la première année complète suivant l'acquisition et au-delà.

Robey Warshaw a été fondé en 2013 par Simon Robey et Philip Apostolides, anciens banquiers de Morgan Stanley, ainsi que par Simon Warshaw, banquier d'UBS, et s'est forgé une réputation de conseiller de premier plan auprès des plus grandes entreprises britanniques au cours de la dernière décennie.

"Robey Warshaw apporte des relations extraordinaires et de longue date avec certaines des plus grandes entreprises multinationales du monde", a déclaré John Weinberg, président-directeur général d'Evercore, dans un communiqué.

L'opération renforcera la position d'Evercore sur le plus grand marché du conseil en fusions et acquisitions en Europe, selon le communiqué de la société, ajoutant qu'elle ouvrira d'autres opportunités significatives pour les clients dans la région EMEA et dans le monde entier.

Simon Robey, cofondateur de Robey Warshaw, a déclaré: "Nos clients continueront à bénéficier de l'attention et des soins personnels que nous nous sommes toujours efforcés de leur apporter. Ils pourront également bénéficier d'une plus grande portée mondiale, de capacités de produits étendues et d'une expertise sectorielle. Evercore est le lieu idéal pour nous tous."

Cette dernière consolidation dans le secteur fait suite à la transaction de 550 millions de dollars de Mizuho Financial Group pour la banque d'investissement Greenhill en 2023 et à l'achat par Mediobanca de la société Arma Partners basée à Londres la même année, dont le prix n'a pas été divulgué.

Valeurs associées

304,920 USD NYSE +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo prise et publiée par le service de presse présidentiel ukrainien, le 20 août 2025, du président ukrainien Volodymyr Zelensky participant à une réunion avec des journalistes ukrainiens et étrangers à Kiev ( Service de presse de la présidence ukrainienne / Handout )
    information fournie par AFP 22.08.2025 05:20 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé jeudi son homologue russe Vladimir Poutine de chercher à "se soustraire" à une rencontre destinée à trouver une issue à la guerre provoquée par l'invasion russe, Donald Trump lui-même tempérant son enthousiasme. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/08/2025
    information fournie par Libertify 22.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Eiffage , Home Depot, Novavax, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le 30 juillet 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.08.2025 04:14 

    Donner des perspectives aux marchés tout en se montrant insensible à la pression grandissante venant de Donald Trump, telle est la ligne de crête sur laquelle doit marcher vendredi le président de la Fed, Jerome Powell, lors d'un discours très attendu. Si le président ... Lire la suite

  • Des membres de la police colombienne inspectent la zone d'une explosion au camion piégé à Cali, en Colombie, le 21 août 2025 ( AFP / Oswaldo Páez )
    information fournie par AFP 22.08.2025 03:59 

    Un camion piégé, des drones explosifs, des coups de feu: deux attaques menées par des groupes armés ont fait au moins 14 morts et des dizaines de blessés jeudi dans une intensification spectaculaire des violences en Colombie. Cette flambée intervient à an de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...