Aller au contenu principal
Fermer

Evercore acquiert la banque d'affaires britannique Robey Warshaw pour 196 millions de dollars
information fournie par Reuters 21/08/2025 à 14:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 9 de l'article du 30 juillet pour indiquer que le prix de l'acquisition d'Arma Partners n'a pas été divulgué)

Evercore EVR.N va acquérir la banque d'affaires britannique Robey Warshaw pour 196 millions de dollars, a annoncé mercredi la banque d'affaires américaine.

Le paiement sera effectué en deux tranches, la moitié en actions Evercore au moment de la conclusion de l'opération et le reste un an plus tard, en espèces ou en actions, précise le communiqué d'Evercore.

La transaction pour Warshaw, dont le siège est à Mayfair et qui compte parmi ses partenaires l'ancien ministre des finances britannique George Osborne, devrait être finalisée au quatrième trimestre 2025.

Evercore, dont le siège est à New York, a déclaré s'attendre à ce que l'opération ait un effet relutif sur les bénéfices au cours de la première année complète suivant l'acquisition et au-delà.

Robey Warshaw a été fondé en 2013 par Simon Robey et Philip Apostolides, anciens banquiers de Morgan Stanley, ainsi que par Simon Warshaw, banquier d'UBS, et s'est forgé une réputation de conseiller de premier plan auprès des plus grandes entreprises britanniques au cours de la dernière décennie.

"Robey Warshaw apporte des relations extraordinaires et de longue date avec certaines des plus grandes entreprises multinationales du monde", a déclaré John Weinberg, président-directeur général d'Evercore, dans un communiqué.

L'opération renforcera la position d'Evercore sur le plus grand marché du conseil en fusions et acquisitions en Europe, selon le communiqué de la société, ajoutant qu'elle ouvrira d'autres opportunités significatives pour les clients dans la région EMEA et dans le monde entier.

Simon Robey, cofondateur de Robey Warshaw, a déclaré: "Nos clients continueront à bénéficier de l'attention et des soins personnels que nous nous sommes toujours efforcés de leur apporter. Ils pourront également bénéficier d'une plus grande portée mondiale, de capacités de produits étendues et d'une expertise sectorielle. Evercore est le lieu idéal pour nous tous."

Cette dernière consolidation dans le secteur fait suite à la transaction de 550 millions de dollars de Mizuho Financial Group pour la banque d'investissement Greenhill en 2023 et à l'achat par Mediobanca de la société Arma Partners basée à Londres la même année, dont le prix n'a pas été divulgué.

Valeurs associées

336,870 USD NYSE +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PEA ou compte-titres ordinaire (CTO) : quel compte pour investir en Bourse ?
    information fournie par Tout sur mes finances  16.12.2025 11:36 

    Vous hésitez entre un PEA (Plan d'Épargne en Actions) et un Compte-Titres Ordinaire (CTO) pour vos investissements en Bourse ? Dans cette vidéo, on vous explique clairement : Les avantages et limites du PEA Les atouts et inconvénients du CTO Comment choisir en ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.12.2025 11:28 

    Le groupe de luxe Kering (Gucci, Saint Laurent...) a signé un accord "à effet immédiat" avec la société d'investissement Ardian pour la vente de son immeuble sur la célèbre cinquième avenue de New York pour un montant de 766 millions d'euros, a-t-il annoncé mardi. ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.12.2025 11:25 

    La France a exporté en 2024 115.000 tonnes de porc vers la Chine, de loin son premier marché à l'étranger puisqu'il représente environ un sixième du total exporté. C'est un nouvel épisode dans la guerre commerciale que se livrent la Chine et l'Union européenne ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,31% pour le Dow Jones .DJI , de 0,4% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq .IXIC . * FORD F.N

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...