Aller au contenu principal
Fermer

Eutelsat renouvelle un contrat avec le mexicain Multimedios
information fournie par Zonebourse 15/09/2025 à 12:25

L'opérateur de satellites Eutelsat a annoncé ce week-end le renouvellement de son contrat de capacité signé avec le mexicain Multimedios Television, avec lequel il collabore depuis plus de 25 ans.

Cet accord pluriannuel, dont les termes financiers n'ont pas été précisés, porte sur le renouvellement des ressources situées à la position orbitale 117° Ouest A en bande C, précise le groupe dans un communiqué.

Dans le cadre du partenariat, Multimedios Television utilisera ces capacités afin de continuer à diffuser ses contenus en espagnol auprès des opérateurs câblés du Mexique et d'Amérique latine, ainsi que vers les plateformes de télévision numérique terrestre (TNT) au Mexique et au Costa Rica.

La chaîne nationale hispanophone, très implantée dans le nord-est et le centre-nord du Mexique, le sud-ouest des Etats-Unis, au Costa Rica, ainsi que dans les foyers câblés et IPTV à travers l'Amérique latine, propose une programmation variée incluant des informations locales, du sport, des émissions pour enfants et des shows de divertissement.

Suite à l'annonce de ce contrat, qui va permettre à Eutelsat de garantir des revenus annuels additionnels à moyen terme, le titre grimpait de 9% lundi matin à la Bourse de Paris, signant la deuxième plus forte hausse de l'indice SBF 120 derrière Rubis (+9,9%) porté par des spéculations de rachat.

Dans un entretien au 'Monde', Jean-François Fallacher - directeur général depuis le 1er juin dernier - considère la constellation OneWeb, propriété du groupe, comme 'la seule réponse opérationnelle et souveraine à Starlink'.

Valeurs associées

1,640 EUR Euronext Paris -3,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice Adèle Haenel (G) et son avocate Anouck Michelin au palais de justice de Paris le 19 décembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 20.12.2025 08:09 

    L'audience s'éternisant, la cour d'appel de Paris a décidé de remettre vendredi au 23 janvier la suite du procès en appel du cinéaste Christophe Ruggia, jugé pour agressions sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel entre ses 12 et 14 ans. A 20 heures, la cour avait ... Lire la suite

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 07:55 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...